Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 4:50 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 7:35 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
Oui exactement Vaya, c'est une question de culture ... En chine ça ne dérange personne de manger du chien, ici c'est effectivement interdit mais en plus ça rebute tout le monde. En Inde la vache est sacrée. Les musulman et les juifs ne mange pas de cochon (bien que là les lois cachère et halale soient plus des questions d'hygiène, a l'époque il n'y avait pas de frigo et la viande la plus dangeureuse au niveau de la concervation est le cochon).
En Thaïlande les blattes se mangent grillées et on les mange au cinéma comme du pop corn. Le serpent est très commun comme plat en Asie... et savez vous qu'en éducant les populations à manger des insectes on pourrait héradiquer la famine dans le monde !

Dire que le fait de manger du cheval est récent est une erreur, l'homme est lui aussi un annimal et a donc besoin de se nourrir, toute viande à toujours était bonne à manger et même si le cheval servait avant tout pour les travaux de la ferme, quand il mourait on ne laissait pas la viande moisir, on la mangeait.

Je respecte tout à fait le point de vue de quelqu'un que ça rebute mais il ne faut pas exagérer et dire que tout est dégoutant

De toute façon la seule chose qui me gènerais ce serait de manger un enfant, mais sur une île déserte ou en pleine mer, je mangerais surement ces parents !!! :lol: (ne soyez pas outrés, je plaisante - quoi que...-) ;) ;)

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 7:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
Citation:
En Thaïlande les blattes se mangent grillées et on les mange au cinéma comme du pop corn


:shock: ah ben ca ! :rolmdr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 8:08 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
Et oui !! d'ailleurs au Sénégal ils font des criquet au chocolat, et bien c'est délicieux, du chocolat avec un petit goût assidulé un peu comme l'effet du citron...
et pour resté sur la Thaïlande, ils mettent souvent des fourmis dans les plâts... c'est pas mauvais, en fait ça n'a pas vraiment de goût amis grillées au piment, c'est pas mal.

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 3:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 01, 2007 7:43 pm
Messages: 67
Localisation: Au plus profond de mes Songes...
Tout à fait d'accord avec twa Leelou, je suis contre l'hippophagie, mais en même temps je respecte le choix de ceux qui mange du cheval...

Il n'empèche que les vaches, cochons etc.. sont élevés pour être mangés, tandis que les chevaux eux, sont le plus souvent des individus trop vieux, ou ne pouvant plus travailler qui sont vendus à l'abattoir par leur proprio ou par le centre équestre...
Après de longues heures dans un camion, entassés les uns sur les autres, sans eau ni nourriture, ils arrivent exténués (pour ceux qui ont encore survécu) dans cet endroit de la mort...
C'est pour ça que ça me dégoute, finir comme ça après de longues années de services rendus à l'homme... :(

Pour ce qui est des criquets au chocolat, des fourmis etc. ça ne me tente pas trop :lol: XD

Voilà pour ma part.

Bref, changeons nous les idées, je voulais aussi vous montrer la nouvelle colo d'un cheval que je vient de finir :) :

Image

Z'avez envie de le manger lui ??? LOL

_________________
Image
Image
...La chasse aux démons à commencé...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 4:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:27 pm
Messages: 718
Localisation: Dans sa caverne, sous ses poils.
*aiguise sa lame*


Non je rigole, je respecte le respect immense que l'on puisse porter en un cheval, et c'était l'animal préféré de Philippe Noiret

Alors rien que pour ça :chin

_________________
L'amour est aveugle, le mariage rend la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 5:16 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
Miam, il a de bonnes cuisses !! :lol:

Non je rigole !!! Il est superbe ton cheval !!!

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 6:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 01, 2007 7:43 pm
Messages: 67
Localisation: Au plus profond de mes Songes...
lol :lol: Merci

_________________
Image
Image
...La chasse aux démons à commencé...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 02, 2007 6:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
j'adore sa queue touffue ( celui qui a l'esprit tordu je le massacre ! ) :evil:



;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 1:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:27 pm
Messages: 718
Localisation: Dans sa caverne, sous ses poils.
Et sa poitrine aux arrondis si généreux !

_________________
L'amour est aveugle, le mariage rend la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 2:48 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
Assieds-toi sur le fauteuil, le Duc. Il y a longtemps que tu n'as pas vu une femme ?

:mdr2

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 7:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 29, 2006 8:20 pm
Messages: 323
Localisation: Ici et là
Je me permet de casser le truc pour revenir à ce qu'a dit Laer-Mor, je cite: [et je préviens par avance, ne te vexes pas sur ce que je vais dire c'est pas méchant c'est ma façon de penser face à ce que tu as dit ^^]

Citation:
Il n'empèche que les vaches, cochons etc.. sont élevés pour être mangés, tandis que les chevaux eux, sont le plus souvent des individus trop vieux, ou ne pouvant plus travailler qui sont vendus à l'abattoir par leur proprio ou par le centre équestre...
Après de longues heures dans un camion, entassés les uns sur les autres, sans eau ni nourriture, ils arrivent exténués (pour ceux qui ont encore survécu) dans cet endroit de la mort...
C'est pour ça que ça me dégoute, finir comme ça après de longues années de services rendus à l'homme...


Il y a des éleveurs de chevaux destinés à la boucherie chevaline..
Et ce dont tu parles en rapport avec l'abbattoir, tous les animaux subissent le même sort. Quitte à tenir ce discours, à ta place du coup je ne mangerais aucune viande. Parce que les chevaux, qu'ils aient rendu service à l'homme ou pas finissent souvent entassés. Mais il en est exactement de même pour les vaches, les poules, les moutons.. C'est malheureux et ça me révolte, mais pas seulement en ce qui concerne les chevaux, aucun de tous ces animaux ne mérite plus que le cheval ce traitement.
En fait je respecte ton choix de ne pas manger de cheval, mais le seul hic que je trouve c'est cet argument là, car pour moi les animaux n'ont pas à être plus ou moins maltraités selon leur noblesse et leur rapprochement à l'homme. C'est sans doute pas ce que tu voulais dire je pense donc tant mieux ;)
Biensûr que je ne pourrai pas manger un cheval que j'ai connu.. Mais s'il s'agit d'un cheval que je ne connais pas, je te dirai ça comme ça, il est mort c'est ainsi, et chacun sur cette terre doit se nourrir, alors vache cochon truite peu m'importe.. (et aussi normalement la viande de cheval qu'on mange n'est pas forcément du "vieux cheval" car la viande est trop dure passé un certain âge)
Enfin bref je stoppe ici car je suis hors topic ^^

_________________
Avancer, toujours avancer, de toute façon dans la vie, y'a pa la touche "Replay" !!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:27 pm
Messages: 718
Localisation: Dans sa caverne, sous ses poils.
Arkayn a écrit:
Il y a longtemps que tu n'as pas vu une femme ?


C'est elles qui veulent pas me voir ! Tu as vu à quel point je suis traumatisé ? On s'rend pas compte mais après tac tac boum boum hein et voilà le Duc il a l'esprit en malheur et il voit des poitrines sur des nanimals.



*a cassé la elle réflexion de vaya, tout seul dans son trip là*

_________________
L'amour est aveugle, le mariage rend la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 12:23 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
je suis d'accord avec Vaya ... Mais pour ne pas plonger dans un débat sans fin, je vais revenir aux dessins... Laer-mor, tu as vraiment du talent !!! Bravo !!!

et Le Duc, ben je peux pas t'aider beaucoup mais courage... l'essentiel c'est que tu ne vois pas des queues, des mors et des celles sur des filles... si ça arrive va vraiment consulter ;) (ou alors change de fréquentations !!!)
:lol:

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 1:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 01, 2007 7:43 pm
Messages: 67
Localisation: Au plus profond de mes Songes...
Vaya, tu a tout à fait raison, certains chevaux sont élevés pour être mangés (chez moi certaines races de chevaux lourds Bretons le sont)... Mais attention, dans mon "discours" j'avais précisé "Le plus souvent" ;)
Je peut donner un exemple, sur une course, un cheval se fracture le boulet, ou encore le canon... Ba il est fouttu le pauvre cheval, ses proprios on pas envie de dépensser trop d'argent pour tenter de sauver ce "Canasson", et préfèrent l'envoyer à l'abattoir, qu'il soit vieux ou jeune ...
Mais ne t'inquiète pas, je ne défend pas le cheval plus qu'une vache ou un cochon ...

lol, bon, passons, en tout cas merci caline pour ta remarque, ça fait plaisir :D Et courage Le Duc !

_________________
Image
Image
...La chasse aux démons à commencé...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 1:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
caline a écrit:
l'essentiel c'est que tu ne vois pas des queues, des mors et des celles sur des filles... si ça arrive va vraiment consulter ;) (ou alors change de fréquentations !!!)
:lol:


:ptdr :ptdr :lol: :lol: :nyark :mdr2 :niark

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com