Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 6:25 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le mythe de la création des éléments
MessagePosté: Mer Nov 06, 2013 3:44 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Bien que nous sachions aujourd'hui qu'il existe bien plus d'éléments qu'il n'y a d'île sacrée, les éléments n'apparurent pas tous en même temps. Peu de personnes sont au fait de ce mythe, hélas je n'ai moi-même pas pu le transmettre de mon vivant. Mais peut être qu'un jour, un descendant ou une autre personne possédant certaines connaissances pourra trouver ce parchemin.

"A l'origine, il y avait trois éléments le feu, la terre et l'eau qui se partageaient le continent. Il n'y avait bien sur pas d'homme dans cette époque très ancienne, encore moins d'anges ou de démons, du moins pas ceux que l'ont connait aujourd'hui. Mais uniquement les nouveaux éternels recréer par les dieux. Si vous en croisiez un aujourd'hui vous ne pourrait pas savoir qu'il s'agit d'un de ces êtres anciens, peut être remarqueriez-vous leurs oreilles effilées et d'autres particularités propres à cette époque.
Divisé donc en trois clans, chacun des différents membres avait la capacité de contrôler l'élément de son clan et adorer le dieu qui lui avait donné ce pouvoir. Terria pour la terre, Aboshân pour l'eau, Ryusei et Oyobi pour le feu. En effet, Ryusei est le dieu du feu, mais sans oxygène le feu n'est rien ainsi au commencement Oyobi était vénéré comme l'épouse du dieu du feu.

Mais vint un jour où une grand dispute opposa Ryusei à Oyobi. La divinité du feu l'emporta mais mieux aurait-il fallu qu'il cède. Car dans sa vengeance, Oyobi, sépara ces pouvoirs de ceux du feu. Provoquant ainsi la naissance de membre du clan du feu ne sachant contrôler que l'air. Plus de cinquante pour cent de cette génération eurent le don des pouvoirs de l'air, même parmi la famille principale du clan les Morts. Les deux derniers enfants, mais surtout le seul fils des dirigeants.
Ils furent vite considérés comme des abominations et chassés du royaume.

Ces fils de l'air se réfugièrent sur le territoire du clan de la terre. Ils accueillirent nombres des leurs au fil des années, puis finirent par revenir sur les terre de leur ancien pour demander réparation et des terres. Bien entendu, les négociations n'avaient aucune chance et une grande bataille eu lieu entre ancien frère. Le clan du feu pensait que ce ne serait qu'une formalité, mais même s'ils étaient largement supérieur en nombre, la victoire ne leur fut pas acquise. L'héritier Morts en appela aux pouvoirs de Oyobi et utilisa l'une des arcanes les plus meurtrière que je connaisse, et croyez-moi j'en ai une bonne liste. Il mit fin à la bataille en quelques secondes et prit la vie d'un grand nombres de guerrier du feu, mais également celle de ses propres parents.
Le clan du feu plia à leurs demande et la clan de l'air put s'établir officiellement dans leur citée volante entre le territoire de Terria et celui de Ryusei.
Je sais qu'aujourd'hui encore la famille Morts existe, toujours partager entre le feu et l'air. Il me semble qu'ils se font appelé Storm...

Pour le métal, l'histoire est différente. En effet le clan de la terre, était composé de nombreuse famille mais deux d'entre-elles étaient les plus puissantes. L'une gouverné et avait une très bonne image auprès du reste du clan alors que l'autre, ils étaient vue comme des démons. Il ne maîtrisait pas la terre, mais le métal. Mais cela étant dit ils n'étaient pas du tout maléfique au contraire. Leurs familles avaient la responsabilité de garder un lieu maudit où longtemps dans le passé une puissante créature avait été scellé.
Mais bien entendu au fil des années, le fait d'être vue comme des monstres par leur propre clan et de vivre en permanence au contact de l'énergie du monstre fini par les corrompre. La créature fut libéré et investi le corps de l'héritier de la famille.
Ceci créa une session entre la terre et le métal qui perdure encore aujourd'hui bien que Terria ne soit plus la déesse protectrice qu'elle fut et que Bosh ne soit plus un dieu si maléfique qu'à l'époque.

Et bien, il me semble qu'il ne me manque que la foudre et la glace.

Ces deux éléments là sont nées de guerre. La glace apparut pour la première fois lors d'une bataille entre le clan de l'eau et celui du feu. Mais contrairement aux autres, ceux qui contrôlaient ce pouvoir ne quittèrent pas le clan de l'eau et cohabitèrent.
La foudre par contre apparut lors d'une autre bataille qui survint quelques années plus tard opposant à nouveau le feu à l'eau mais ces derniers furent soutenue par le clan de l'air. Les forces étaient sur un pied d'égalité et le combat durer déjà depuis quelques heures lorsque les cieux furent traversés d'éclair. Personne ne sut à l'époque qui en fut l'origine mais des nombreux combattant parmi le champ de la bataille furent tout à coup capable d'utiliser la foudre. Inutile de préciser que la bataille prit fin rapidement. Ce nouveau clan rassemblant allié et ennemie partit se réfugier dans les montagnes où survécurent comme ils le purent.

Je sais que cet événement est du à l'apparition de Nemnarch, cet être qui est le dieu de la foudre à toujours aimé semé le chaos.

Que sont devenues ces être? Sans doute qu'ils ont conduit leur espèce à l'extinction. Peut être pourrez-vous en voir encore certains parcourir librement ce monde, ou certains de leurs héritier si vous cherchez bien. Mais ne les provoquez pas, un héritier ayant les faveur de son dieu pourrait changer la face du monde par simple caprice...
Je sais que ceux qui savent me dirait, qu'il manque encore l'acide mais surtout la lumière et les ténèbres mais ceux-ci demande une autre histoire."

Iumh, Grand créateur de magie des éternels.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com