Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 9:18 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit écrit sur ma grand-mère
MessagePosté: Dim Jan 01, 2012 3:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 30, 2008 6:27 pm
Messages: 26
Localisation: Le Gué de la Chaïne
Cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur le forum, surement un an. Mais j'aimerai vous faire partager l'écrit que j'ai fais en l'honneur de ma grand-mère et j'aimerai bien que vous me dites ce que vous en pensez. Ce serai sympa de votre part.

Chère Mamie Juana

Ma chère mamie espagnole. J'ai écrit cette lettre le 24 Mars 2011, il est 20h 42 et aujourd'hui, il fait chaud.
J'ai écris cette lettre car tu me manques, tu es morte le 25 Février 2011, un matin où nous rigolions en classe entière avec Madame Willig. Je ne connais pas l'heure de ta mort, personne ne me l'a dit.
Quand papa nous l'a appris, j'ai pleuré. J'étais comme Hugo et lui. Il avait les larmes aux yeux. Pour lui aussi, c'était dur de nous l'annoncer.
On t'avais vu un mois avant mais nous n'avons pas pu te voir au moment de ton décès, papa non plus. Hugo et moi n'avons pas pu aller à ton enterrement car nous allions au ski mais papa a dit qu'il nous emmènerait sur ta tombe pour te tenir compagnie.
Je ne crois pas en Dieu et je en sais pas s'il existe mais j'espère que tu as retrouvé papi Alejandro et que vous êtes heureux tous les deux.
Tu es morte d'un cancer de l'estomac qui s'est aggravé. C'est mieux pour toi que tu sois partie, comme ça, tu ne souffriras plus et tu seras en paix.
J'ai pleuré pendant trois semaines après ta mort mais c'est mieux ainsi. Je t'aime, même de là où tu es.
Lys, ta petite-fille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petit écrit sur ma grand-mère
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 8:24 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 25, 2006 8:34 pm
Messages: 1116
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs ...
C'est un très beau texte, plein de tendresse et d'émotion. Là où elle est ta mamie Juana doit être très fière de toi et je suis certaine que même de loin elle continuera à veiller sur sa petite fleur de Lys

_________________
Selon la force du vent entre les barreaux de la chaise, plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Petit écrit sur ma grand-mère
MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 7:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 30, 2008 6:27 pm
Messages: 26
Localisation: Le Gué de la Chaïne
Je te remercie Maïa, ça me touche beaucoup et même si elle n'est plus là. Je suis certaine qu'elle me protège et elle sera toujours dans mon coeur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com