Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 3:49 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ange & Démon [Introduction]
MessagePosté: Mer Fév 24, 2010 5:43 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Je faisais partie d'un forum rpg à une époque et je me suis dit, pourquoi pas en faire une histoire ^^


Introduction



Il fut un temps où vivaient trois peuples sur Sakohi. Le premier d’entre eux étaient : les Elfes. Immortels et protecteurs de la nature, ils ne vivaient que pour voir le temps passer et regarder le jour suivant. Le deuxième peuple étant celui des Nains, créature hostiles et maître du métal, leur seul but : s’enrichir le plus possible. Et enfin, il y avait les Hommes. Capable du meilleur comme du pire, on dit que cette race était faite pour conquérir.
Ce peuple avait peur des deux autres et de leurs dons magiques innés. Mais ils étaient aussi avides des mines que possédaient les Nains. Une grande guerre éclata entre eux. Mais les Hommes ne pouvaient rien contre leurs adversaires, dans un élan de désespoir, ils se tournèrent vers les Dieux. Mais les Dieux sont tous indolent et la plus part d’entre eux ne bougea pas le petit doigt. Néanmoins, certains se dire qu’ils allaient pouvoir se distraire un peu.

Ils accordèrent d’immenses pouvoirs à deux jeunes femmes, deux fausses jumelles. La plus grande, Faëriane, avait de longs cheveux argenté, de magnifiques yeux saphir et une peau aussi blanche que la lune. Ses premiers pouvoirs furent ceux de contrôler la terre et l'eau. Elle était très appréciée, car dès sa plus tendre enfance, elle était d’une gentillesse abusive et d’une grande beauté. Daëniaté était plutôt le contraire. De longs cheveux d’un noir d’ébène recouvraient son dos et ses yeux verts émeraude, dont beaucoup n’osait fixer par peur d’être immédiatement ensorceler. Sa avait la peau plus sombre que sa cadette et sa beauté ne l’empêcher tout de même pas d’être un peu jalouse vis-à-vis de sa soeur. Ses premiers pouvoirs furent ceux de contrôler l'air et le feu. Le fait qu’elle ait déjà fait de nombreux vol, pour se nourrir ou autre, firent qu’elle n’atteignait pas du tout la même popularité que sa sœur.
Daëniaté de moins en moins proche de Faërianne et de plus en plus jalouse, de l'attention et de l'admiration que portaient les humains à sa soeur, décida qu’au lieu de sauvé les Hommes, elle allait les punir. Elle mit ces quelques adeptes à l'abris et entama sa vengeance. Cependant, celle que tout le monde adulée ne faillit pas à sa tache et fit tous pour sauver la terre des Hommes. Un combat opposant les deux déesses débuta, et fut clôturé par Faëriane, qui enferma sa propre soeur dans le ciel. "Tu seras dans ton élément, mais ton corps ne pourra pas revenir sur terre!" Tel avait été le sort jeter par Faëriane.

Furieuse, Daëniaté réussi après de nombreuses années à séparer son âme de son corps. Ainsi grâce à son âme, elle put à nouveau fouler le sol de Sakohi sous la forme d'un tigre blanc. Les anciens partisans de la déesse retournèrent à elle, et avec eux, près de la moitié du peuple des Hommes qui étaient intrigué et envoûté par cette créature. Elle leur enseigna certain de ses pouvoirs, notamment à contrôler les éléments. Dut aux fait de leurs méfais, on les appela Daonie Sidhe ("mauvais peuple" en gaëlique). L'autre partit du peuple, par peur, demandèrent de l'aide à Faëriane. Celle ci tenta de sauver son peuple, mais Daëniaté l'emprisonna dans la terre, comme sa soeur l'avait fait des années auparavant. Cependant, elle utilisa aussi le substitue de l'âme pour revenir sur terre, en forme de louve. Les Hommes étant opposé à sa sœur, pris par la peur la retrouvèrent et lui prêtèrent serment. Elle leurs appris à contrôler la glace et la terre. Ce clan ce fit appelé Daonie Maithe ("bon peuple" en gaëlique). Un combat interminable commença entre les deux déesse, entre, comme les Elfes et les Nains les appelèrent, les anges et les démons, à cause des ailes dont les déesses les ont doté.

Pendant des siècles les combats firent rages et les morts furent importantes pour tous les peuples de Sakohi. Les Elfes et les Nains tentèrent de nombreuses alliances avec l’un ou l’autre des côtés mais aucune ne tint longtemps. Ainsi Sakiji, roi des elfes, et Mosakohi, roi des nains, finirent par unir leurs pouvoirs pour renvoyé les déesses dans leurs cité respectif. Daëniaté et ses « démons » retournèrent dans les cieux et Faëriane et ses anges retournèrent sous terre. Chaqu'une d'elles agrandirent leurs cité pour survivre.

Se fut peut après ces événements que la race des Hommes s’éteignit totalement, ne laissant place qu’aux Elfes et Nains sur Sakohi. On ne sait aujourd’hui toujours pas par qui, mais il fut construit sur cette terre un temple pour chaqu’une des deux déesse. Non seulement, personne d’un autre peuple ne pouvait y pénétrer mais c’était également un portail magique reliant le temple à la cité de sa déesse. Lupimat, la cité des anges se trouvant au cœur de la terre et Tishid, la cité des démons se trouvant dans les cieux.


Cela fait, 1142 années que l’espèce des Hommes c’est éteint et la guerre n’a pas perdu d’intensité. Personne ne sait pourquoi ils se battent, même si grâce aux pouvoirs de leurs déesses, la longévité des ex-hommes est presque sans limite. Mais les Dieux se lassent de ce jeu et forment leurs armées. Bientôt le temps de choisir entre s’unir ou mourir approche !


Reiko, Disciple de Chronos, Dieu du Temps et des Dimensions, et Gardienne de la Tour de l’Eternité.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ange & Démon [Introduction]
MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 2:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 15, 2007 9:34 pm
Messages: 2082
Quelques fautes mais clairement moins qu'avant (bravo).
Et un super début d'histoire sous forme de conte... joli. :D :aime

_________________
La fleur de démence y a choisi son roi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ange & Démon [Introduction]
MessagePosté: Mar Mar 09, 2010 6:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 18, 2007 10:20 pm
Messages: 957
Localisation: Aux confins de l'esprit
Ahah ? On a une histoire en préparation ? C'est que ça m'intéresse tout ça :D En tout cas félicitation pour se début d'histoire cher Sam et puis comme tu t'en doute j'attend, enfin je suppose que, ON attend tous la suite avec impatiente =)

_________________
N'oubliez pas de rêver: les soucis s'en feront plus légers !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ange & Démon [Introduction]
MessagePosté: Dim Avr 25, 2010 1:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 15, 2008 9:37 pm
Messages: 161
Localisation: euh.... Je sais pas
J'aime, j'aime et je reaime. J'attend la suite avec impatience.

Comment tu fais pour l'inspiration ? Parce que moi je galere surtout en ce moment ... :pleur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ange & Démon [Introduction]
MessagePosté: Dim Avr 25, 2010 11:35 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Bah là c'est du plagia en accord avec les anciens fondateur du fo bien sur ^^

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com