Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 1:35 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je me lance !
MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 5:55 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
Ben, demain, rien de spécial. Comme tout les lundi, je vais bosser...

Pour vous expliquer un peu, il y a quelques particularités dans mon travail : j'ai un entreprise (oui à MOI!! 8) ), et je vends par téléphone des cartouches pour imprimante, du papier, et quelques bricoles uniquement à d'autre entreprise partout en France. Ce n'est pas passionnant mais j'ai quelques avantages : d'abbord c'est moi la chef :lol: !! Je me lève à l'heure que je veux puisque j'ai délégué à une personne beaucoup plus compétante que moi, le loisir de gérer les employés !! (malin). Ensuite je travaille de chez moi, je m'occupe de ce qu'on applelle le portefeuille client (pour ceux qui ne le savent pas, c'est s'occuper de revendre des produits à des clients qui ont déja achetés) le boulot est donc un peu plus facile puisqu'ils connaissent déjà mes produits et ont donc déjà confiance.

Le top, c'est que tous ces gens que j'ai au téléphone, pensent que je suis assise à mon bureau, mal à l'aise dans un tailleur chique, avec un responsable au dessus de moi qui me prends la tête si je ne fais pas bien mon taf. En réalité, la mojorité du temps je suis dans un canapé en pyjama, avec mes deux chats qui courrent partout. je sirote mon café tranquile et parfois même je regarde la télé en bossant...
Oui je sais c'est allucinant surtout pour ceux qui sont enfermés et stressés toute la journée dans leur bureau... On peut dire que j'ai la belle vie.

Mais attention, il y a aussi l'envers du décor : je suis quand même responsable de 9 personnes et même si je ne les vois pas tous les jours, je me dois quand même de faire attention à elles, ensuite j'ai mis toutes mes économies dans ce business, et en cas d'échec je n'ai plus rien, et en plus pas de chômage et pas d'aide... Ce n'est pas tout rose non plus et si il y a un problème c'est pour ma pomme (attention je ne me plaint pas et je suis consciente de la chance que j'ai ! :violon).

Et puis ça m'a pris du temps et beaucoup d'énergie pour en arriver là.
Mon grand avantage, c'est qu'étant extrèmement parresseuse, j'en suis d'autant plus éficace : ma devise c'est "vite et surtout bien, qu'on ai pas à le refaire"...

Pour conclure puisque je me doute que le forum consacré à "demain" ne ce limite pas à la journée de demain, j'espère pouvoir continuer ma petite vie tranquile, mes voyages, et mes délires... Avec en plus une future petite famille pour m'entourer.

Si vous voulez des conseil sur comment avoir une vie confortable sans trop se fouler, je suis là :D !!! Attention !! c'a demande quand même de se bouger un peu dans un premier temps...

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 04, 2006 8:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 13, 2006 8:43 pm
Messages: 55
Oua! Alors bien travaillé aujourd'hui? Sympa la vie à la maison. C'est sur que ça n'a pas du être facile au début de se lancer dans l'aventure, mais tu as l'air d'en être contente, et fière que cela marche :)
C'est mon rève aussi, de monter ma propre entreprise. Mais d'abord je passerai par le cap du tailleur chic et talon aiguille, histoire de bien m'en lasser et d'avoir l'envie et le courage de monter ma propre affaire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 04, 2006 8:31 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
Merci, aujourd'hui tranquile, quelques ventes pour commencer le mois en beauté et bien sûr on y coupe pas de la paperasse administrative !!
Si je me rappelle bien tu as 16 ans alors tu as encore le temps !!! Je ne sais pas ce à quoi tu aspires dans tes futures études mais sâches que ce qui compte avant tout c'est l'expérience, quelque soit le domaine... Qu'est ce que tu voudrais faire comme métier ? et quelle genre d'entreprise voudrais tu avoir ? si c'est dans le commerce je peux te donner quelques tuyaux, pour d'autres choses, je ne sais pas...

Allez bonne soirée !!! :lol:

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com