Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:09 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: aie aie =(
MessagePosté: Sam Avr 11, 2009 8:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 08, 2007 4:26 pm
Messages: 176
Lolo est de retourd =) jai enfiin récup lordi maiis jai un probléme qui me tracasse =s
Alors voila jai de trés gros problémes avec mon frére( :tfaché ) et je n'arriive vrament pas à les régler avec mes parents ni avec lui d'aiilleur donc je ne saiis plu quoii faiire :pleur:
Jai beau en parler à ma mére sa me retombe dessu du genre "tu na que 14 ans et lui 16 ... alors que c'est pour sortir à 2 pas de la maison avec mes cops :roll: ou alors elle ne me croit jamais quand il fait une c*nnerie et qui dit que c'est moi ! et comme je fais des malaiises ils croivent que c'est acauze de ma petiite soeur et je n'ai pas envie qu'elle soit dans cette histoires parceque les malaiises je sais que c'est pas acauze d'elle !
Souvent quand on s'en*eule avec maman je suis capable de lui dire que je ne veut plu la voir ni elle ni mon pére ni personne !
il faut toujour qu'elle en rajoute elle ne me croit jamais jai pas envie de les faire souffrir !mais je n'ai jamais le choix c'est mon frére qui a toujour le dérnier mot !il parle mal à ma mérel ! et tou plein de choze comme sa défois jaime même peur qui tape mon pére et ma mére !
Je peut riien faiire avec mes parents parceque ils sont toujour à la disposition de monsieur !
ET en plus de sa il m'insulte ou me fais des critiques ... jai envie de lui mettre des :baffe: mais jai peur qui me tape aprés
Jener^mare de m'entendre dire toujour pareil et que mes parents lui dise riien :méfiant
En plus il ne faut pas compté sur mon pére :nul
Je craque !Jener mare même si on me dit que sa va passer ou bien de remonter la pente je ni arrive plu ...
Si vous avez des conseils

_________________
L'amour est la haine ;La haine est l'amour !
Tout deviens si simple au fil du temp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aie aie =(
MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 7:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 11:37 pm
Messages: 310
Localisation: Guyane Française
Il semblerai que tes parents voit ton frère comme l'enfant prodigue d'après tes dires ... C'est pareil pour moi sauf que c'est mon petit frère ...
Comme certainement ton frère, il fait des conneries et sa retombe sur moi, c'est l'horreur en somme ... Je ne sais pas quoi te dire !
Personnellement j'ai utiliser la carte de l'ignorance vis a vis de ma mère qui le défendait a tord et a travers ... Elle a d'ailleurs vite compris et c'est légèrement calmé ... Légèrement parce que ca continu toujours !
Tu as l'avantage d'être plus petite que ton grand frère en quelques sortes ... Essaye de l'éviter au maximum ...
Tu essayes par ton indifférence de lui faire comprendre que tu vas mal et que cette situation te fait dépérir ... Il réagira surement ...
J'avoue que je ne sais pas quoi dire d'autre pardon ...
Ah si ! Courage ma grande ! Soit forte ! Je suis sure que ca finira par s'arranger !
Je te fais des :bis :bis d'encouragements !

_________________
Dit moi beauté, tu fais quoi dans ma chambre ?! Tu es mon petit dej' c'est ça ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aie aie =(
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 8:43 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 08, 2008 4:52 pm
Messages: 51
Localisation: Narbonne
Dans ta famille il y a peut-être pas toute les places qui sont au bon endroit, je veux dire qu'il y a une place pour chacun dans une famille et que c'est mauvais d'inverser les rôles, toi je pense qu'il ne faut pas que tu joue le "sauveur" de ta petite soeur (moi je le suis avec mon frère et je travaille pour le contraire !), ensuite par rapport à tes parents, ils voient ton frère en train de partir et le retienne avec les derniers moyen, quitte a se laisser insulter et ne voit pas quelle proportion ca prends, c'est peut-être là que devrait rentrer ton père sur la scène ! Ensuite toi, je pense que la réaction de tes parents c'est de l'overprotection, pour t'éviter de devenir comme ton grand frère sûrement, plus tu restera chez toi, plus tes parents sauront à quoi s'en tenir avec toi et ils peuvent te garder au chaud pendant qu'ils essaient du bout des doigts de rattraper ton grand frère ! Je sais pas si c'est clair ce que je dis !
C'est dur de faire sa place quand quelqu'un la monopolise à ta place, ton grand frère, si il est aggressif, c'est par des mots que tu pourras l'atteindre, on en reviens toujours aux mêmes choses mais c'est une lettre, c'est une soirée entre frère manière ou des petits trucs comme ça qui lui feront comprendre ta position et ce que tu pense de lui, et toi tu te sentira aussi rassuré petit à petit, envers tes parents c'est de la même manière mais ça va être beaucoup plus dur, il faudrai que tu t'affirme dans ta position toi aussi et que tu montre que tu n'es pas comme ton grand frère, et que tu as l'intention de ne pas le devenir, dis toi bien qu'il faut pas que tu attende des autres, mais qu'il faut que par toi même tu te positionne ! Dans ce que je dis ça n'inclue pas des dispute, de la haine ou quoi que ce soit, c'est surtout de la discussion et de la remise en question.
D'un autre côté c'est très très chi*** de pas sortir quand on veut, mais c'est pas en forçant le passage que ça va mieux se passer pour toi !!!
Je pense que c'est quelque truc qui sont pas trop faux, j'espère que ça peut t'aider !!
Bisous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aie aie =(
MessagePosté: Mar Avr 28, 2009 5:04 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 25, 2006 8:34 pm
Messages: 1116
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs ...
Patience, dialogue et AMOUR !!! Comme le dit si bien Manolina il faut que chacun trouve sa place et la garde, ce n'est pas simple :nono Entre un grand frère qui rue dans les brancards et une toute petite soeur qui demande beaucoup d'attention difficile de faire entendre sa voix mais il ne faut pas que tu te décourages ;) La colère ne résoud rien tu le sais bien. Prends le temps de bien réfléchir à ce qui te blesse le plus, ce qui te fait mal et parle avec ton frère ( sans crier ni pleurer si tu peux ) ! Il y a surement un terrain d'entente possible entre vous deux et toute la famille y gagnerait en sérénité :P

_________________
Selon la force du vent entre les barreaux de la chaise, plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: aie aie =(
MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 7:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 15, 2007 9:34 pm
Messages: 2082
Je pense juste que ça que t'as écrit Manolina est très juste. Ca m'a aussi appris certaines choses, que je savais déjà -certes- mais sur lesquelles j'ai enfin mis des mots.

Je peux pas dire grand chose d'autre. Mais je pense à toi (même si ça te t'avancera pas beaucoup) et courage pour la suite! Même si ce n'est pas toujours les paroles que l'on a besoin d'entendre, c'est pourtant vrai: "ça passera..." Mais avant que ça passe tout seul et qu'il n'y ait plus que de l'indifférence, essaie de rattraper comme tu peux les relations avec ta famille. Tu ne sera pas seule à y travailler: dès que tes parents (et peu être même ton frère!) s'en rendront compte, ça deviendra un travaille d'équipe. Bonne chance!

_________________
La fleur de démence y a choisi son roi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com