Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 12:41 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Situation familiale ...
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 1:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 20, 2008 1:17 pm
Messages: 272
Localisation: ici et ailleurs ...
Envie de parler aujourd'hui ...
Je vais vous expliquer un petit peu mon environnement familial du moment ... alors en gros jusqu'a novembre à peu prés, j'avais des parents mariés et une soeur de 17 ans (âge con dites vous ??? oh que oui >_<) bref ... tout allait bien, une maison, des études, un confortable petit nid ...
Et voila qu'en novembre quelques jours avant mon anniversaire (merci papa) .. mon père balance à ma mère qu'il veut divorcer parce qu'il est amoureux de la voisine (mariée et 2 enfants elle aussi hein) et donc qu'ils veulent s'en aller ensemble. Bon déja ça vous met un petit coup ! Mais quand vous savez que la voisine en question elle se tape tous les mecs qui passent, qu'elle à 10 ans de moins que lui et qu'elle adoooore se balader en mini short devant les maisons des couples ... j'aurai tendance à dire que c'est une sal*pe ! Aprés je suis pas très objective sur ce coup là ... Bref du coup bah vive l'ambiance à la maison, les crises de larmes de ma mère, les coups de gueule ... et les enfants au milieu.
Quelque part je me plains pas car ayant un petit studio pour mes études à Melun (77 et moi j'habite dans le 89) j'étais pas là la semaine ... c'est donc ma soeur qui prenait tout et comme par hasard c'est l'année du bac pour elle ... enfin bref ... donc du coup on vend la maison, on trouve une autre maison dans la même ville mais 3 fois moins grande et évidemment beaucoup moins bien que celle que j'avais donc je crois que la perte de reperes c'est ce qui me tue le plus ...
Et voila et il se trouve qu'ayant 20 ans ben je suis devenu "celle du milieu" assez grande pour comprendre donc d'un coté y a mon père qui essaye de se déculpabiliser ... qui me dit qu'il faut que j'accepte l'autre ******* et que je lui parle ... et de l'autre j'ai ma mère avec qui je vais habiter (enfin du moins les week end) qui se plaint de mon pere et de sa conn*sse ! Donc voila la situation ... sachant que j'en veux terriblement à mon père et que je m'en veut aussi à moi pour ne pas pouvoir tout gerer ...
voilaaaa ... j'avais juste envie de tout écrire ... de tout sortir de ma tête sinon ça allait finir par exploser !
Dsl ... ^^

_________________
"Soyez réalistes, demandez l'impossible."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 1:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:27 pm
Messages: 718
Localisation: Dans sa caverne, sous ses poils.
Oulàlàlà ma pauvre... tu es perchée sur une des cheminées du Titanic au moment où il va se briser en deux ! Tu es assise au sommet d'une montagne que des mâchoires infernales vont couper en deux, déchirant jusqu'au ventre de la terre ! Tu es victime d'un jugement idiot provoqué par la chute d'une épée de Damoclès que Salomon à sans raisons lancé sur ta vie !

En un mot, je te plains, et je comprend ton désir d'en parler, surtout que cette situation atroce commence à durer maintenant !

C'est vrai que objectivement, comme ça, on se placerais contre la décision du père. Cette décision je me retiendrais de la juger parce que la vie n'est qu'une espèce de grande subjectivité idiote et je ne suis même pas témoin de la situation.

C'est dommage qu'il ne soit trop tard... car vouloir faire payer quelqu'un ça va éloigner tout le monde encore plus et je ne pense pas que t'es vraiment envie de tendre l'autre joue avec le sourire... Maintenant je ne sais vraiment pas quoi dire.

_________________
L'amour est aveugle, le mariage rend la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 3:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 20, 2008 1:17 pm
Messages: 272
Localisation: ici et ailleurs ...
Disons que je sais plus trop où est ma place ... Avant je m'entendais vraiment très très bien avec mon père, on a le même caratère et on avait une complicité assez monumentale. Mais depuis ... il a tout gaché, j'ai l'impression de ne plus pouvoir lui faire confiance et ça me fait mal. Je le ressens un peu comme une trahison et c'est sur que ça contribue pas au maintien de la cohésion familiale ...
En fait je suis en perte de repère et j'ai pas grand chose à quoi me raccorcher ... :(

_________________
"Soyez réalistes, demandez l'impossible."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 7:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 18, 2007 10:20 pm
Messages: 957
Localisation: Aux confins de l'esprit
Et ben...c'est pas cool ce qui t'arrive ! Je comprend que tu sois dégouter :? J'espère que ça s'arrangera entre vous quand même !

_________________
N'oubliez pas de rêver: les soucis s'en feront plus légers !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 8:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 20, 2008 1:17 pm
Messages: 272
Localisation: ici et ailleurs ...
merci ... on va essayer de tout faire pour ;)

_________________
"Soyez réalistes, demandez l'impossible."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 12:48 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
Salut eclipse !

Tout d'abord je tiens à te dire que je suis désolée pour toi et ta famille et j'imagine que tout ceci doit être difficile pour tout le monde. Je pense qu'à ton niveau, il est normal que tu en veuilles à ton père parce qu'il a fait du mal à ta mère. D'un autre coté, tu te dois de respecter sa vie d'homme. J'entends par là que un père et une mère sont avant tout un homme et une femme et que, tu t'en apercevras bientôt, les désirs et les choix des hommes et des femmes peuvent changer selon les époques de la vie. Il y a plusieurs vies dans une vie, et même si ça fait du mal autour, il y a des décisions et des orientations à prendre pour ne pas risquer d'être frustrer et de détruire sa propre vie en plus de celle de son entourage.

Je pense que tu devrais laisser passer un peu de temps, puis parler avec ton père comme une adulte (et donc éviter les cris, les pleures et les insultes, qui risquerais de te faire passer pour une hystérique... ;) ). Tu pourras alors lui dire que tu es extrêmement déçue et que bien sur tu lui en veux d'avoir fait du mal à toute la famille, mais que tu te dois de respecter ces choix.
Je pense que même si tu n'aimes pas cette femme, ce n'est pas à toi de juger, et tu te dois d'être le plus possible agréable avec elle. De toute façon, dis-toi bien que l'amour rends aveugle, et en plus les hommes deviennent souvent aveugles ET sourds face à un mini short ;) . Donc si ça se passe mal avec elle, se sera fatalement, au yeux de ton père, de ta faute (du moins au début... c'est tout beau tout rose...).

Voilà pour l'instant c'est tout ce que je peux te donner comme conseil.... Si tu as besoin de parler n'hésite pas, comme on le dit souvent, ici c'est une grande famille !!
BISOUS !!! :moua

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 7:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 20, 2008 1:17 pm
Messages: 272
Localisation: ici et ailleurs ...
Merci pour tout les conseils :)
Je tiens juste à dire que je ne lui en veut pas spécialement pour être tomber amoureux d'une autre ... je lui en veut d'avoir trompé ma mère !
Personnellement j'aurai "preferé" qu'il divorce avant d'aller voir ailleurs ... c'est tout ! Aprés pour le reste je pense qu'il faudra du temps et puis on verra ...
Merci à tous en tout cas :D

_________________
"Soyez réalistes, demandez l'impossible."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 03, 2008 12:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 13, 2008 3:57 pm
Messages: 107
Bonjour Eclipse,

Nous voilà en Décembre, plus de 6 mois après ton premier message.
Ou en es ta situation familiale? Est-ce plus calme? Quel genre de relations entretiens-tu désormais avec ton père et son ex-voisine?

J'espère que la paix est revenue, et que ta soeur et toi vous sentez mieux.

_________________
La poésie est le chant du coeur décodé par l'esprit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com