Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:00 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [tsigane] Khamsa
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 11:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
Parceque j'aime faire découvrir des petits (pas toujours) films qui ne passent que (presque) dans les petits cinémas.
Film culturel, mais souvent très beau.

ici :

Un film que je découvre,

Citation:
Placé par mesure de protection dans une famille d'accueil, Marco, onze ans, fugue pour retrouver le camp gitan qui l'a vu naître. Rien ne semble avoir changé depuis son départ, les plongeons dans le chantier naval de l'Estaque, les parties de cartes nocturnes et les combats de coqs... Avec son cousin, le nain Tony, Marco rêve de faire fortune avec les combats de coqs. En attendant, il fait les quatre cents coups avec Coyote son ami d'enfance. Avec lui il rencontre Rachitique, un jeune Arabe d'une cité voisine.
Le camp Mirabeau est un no man’s land sous l’Autoroute du Soleil, à Marseille, dans lequel une communauté gitane vit dans d’exécrables conditions. Karim Dridi dénonce cette situation dans une fiction autour de l’histoire de Marco.


le site du film :arrow: http://www.khamsa-lefilm.com/

Perso j'adore l'image de la couverture

Image

Si quelqu'un a le don de savoir ce que c'est la musique qui est sur le site. J'aime pas trop le rap mais j'aime cette musique-là. Peut-être la musique du film.

Comme ca, le film fait ressortir pas mal de coté arabe. Peut-être parceque c'est fait à Marseille, peut-être parceque le réalisateur est arabe (desolé je ne connais pas ses origines exactes alors je dis arabe comme ca), j'espère qu'en voyant le film, on ressent plus le coté tsigane.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com