Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 4:53 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: vos films préférés
MessagePosté: Ven Déc 14, 2007 3:49 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
voilà moi j'aime bien regarder des films donc je pensais qu'on pouvais créer un petit endroit où on pourrai parler des films que nous aimons ou de ceux qui nous ont ému.
mon film (histoire vrai) parle de l'intégration des premiers noirs dans une équipe de football américaine au collège. C'est un film émouvant c'est pour cela que voulais vous le faire découvrir. le nom de ce film est: le plus beau des combats.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 1:18 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Hier, j'ai vu le film: le secret de Terrabitia et franchement ce film est énorme. Pour ceux qu'il ne l'ont pas vu il s'agit en fait de deux enfants qui créaint un monde imaginaire dans une foret près de chez eux. Je recommande ce film à tous ceux qui sont comme moi un peu fantaisiste.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 1:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 22, 2006 6:38 pm
Messages: 476
Localisation: sous un cerisier en fleur en train d'écrire
je ne sais pas trop ^^
moi je conseille allégrement :
-Old Boy(si vous aimez je vous conseille la trilogie de park chan wook)
-Fight Club...tout simplement culte
-99Fr qui ma profondément plus
-Pulp Fiction (et le cinéma de Quentin Tarantino en général)
-en hommage au duc... The Big Lebowski
-Il était une fois en amérique
-Comme un aimant
-La haine

je pourrais en citer des films géniaux^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 3:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:27 pm
Messages: 718
Localisation: Dans sa caverne, sous ses poils.
Cette liste est très bien mais je rajouterais des choses.

Des grands westerns comme Il était une fois dans l'ouest (qui ne le connais pas ?) ou Il était une fois la révolution et Le Bon la Brute et le Truand pour ce qui est du grandiosement indispensable. Je suis moins fan de John Wayne mais si vous voulez un bon film de celui qu'on appelait "The Duke", prenez Rio Bravo.

Si vous voulez passer un bon moment vous pouvez taper dans des valeurs sures comme Clint Eastwood (grand acteur mais aussi excellent réalisateur), Burton qui a inventé son genre à lui (Edward aux mains d'argents, Big Fish...), Kubrick, plus classique et toujours engagé (Orange Mécanique, Full Metal Jacket, 2001, Shining...). Il est interessant de parcourir plus profondemment l'univers de Tarentino avec True Romance, Kill Bill...

La transition est excellente puisque je vais vous conseiller du cinéma japonais, si vous voulez changer d'air. Je me suis cantonné à des métrages plus classique, sobre et classe que Godzilla et compagnie. Akira Kurosawa est le meilleur réalisateur à mon gout et Toshiro Mifune l'acteur le plus charismatique. Les deux ont souvent collaboré dans des films de sabre shakespearien (Le Chateau de l'Areignée, La Forteresse Cachée) ou moins théatraux (Yojimbo, les 7 samouraïs, Sanjuro...).
Si vous aimez ce genre, alors dirigez vous sans attendre vers la série Zatoïchi avec Shintaro Katsu.
Si ça vous gonfle, des films plus contemporains existent, comme Chien Enragé, L'ange ivre, Vivre dans la peur, Les Salauds dorment en paix...
(j'en connais moins car mon porte feuille refuse de se vider en permanance...)


Sinon moi j'aime bien les films beaux et donc, tristes, parfois moins connu. Au delà de nos rèves et Au milieu coule une rivière sont les deux exemples qui me viennent en premier...

Sinon j'en ai vu tellement à côté... je rajouterais quand ca me viendra.

_________________
L'amour est aveugle, le mariage rend la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 17, 2007 10:39 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 15, 2007 9:34 pm
Messages: 2082
En plus de tous ceux cités plus haut (dont ceux que je ne connais pas (encore!) mais dont je ne doute plus de la performance d'après les dires du Duc!!..), en plus de ceux-là donc, je rajouterai un petit film très sobre.. Que personne n'aime vraiment à part les adultes ressemblant à ma mère par exemple..
Be with me est un film de vrai cinéma mais fait de façon très marginale et sans grands moyens. Le plus dur pour pas mal de gens à franchir est, si j'ose dire, le mur du son... Ce film est empli de bruits, de musique, de paroles écrites aussi (lettres, sms..) mais quasiment aucune paroles n'est échangée. Pourtant il y a un échange, oui. Ou plutôt un non-échange qui met mal à l'aise.. Un très beau film sur la solitude, le mal-être. L'amour aussi. Mais par dessus tout la solitude.
Très beau. A voir (récolterai-je des voix en ajoutant qu'il se passe en Asie??) Aller!, au moins pour essayer ce type de cinéma?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 12:47 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
voilà une petite liste des films que j'adore:
-Underworld 1 et 2
-La reine des Damnés
-Equilibrium
-Star Wars (fan)
-Blade
-L'effet papillon
-Chaos
-The Dukes Of Hazard (Shérif fait moi peur)
-Les chevaliers du ciel
-Le seigneur des anneaux
-The grudge (MDR)
-le monde de Narnia (non ça c'est pas vrai mais ce film est tellement nul que j'étais MDR tout le film).

Bon je vois que cela pour le moment mais vu que j'en vois une disaine par semaine je me rapelle pas de tout.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 1:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
Samaël a écrit:
Hier, j'ai vu le film: le secret de Terrabitia et franchement ce film est énorme. Pour ceux qu'il ne l'ont pas vu il s'agit en fait de deux enfants qui créent un monde imaginaire dans une foret près de chez eux. Je recommande ce film à tous ceux qui sont comme moi un peu fantaisiste.


moi j'etais particulierment decue par ce film.

peut etre que je l'imaginais beaucoup plus fantastique que ce qu'il est.
La fin est bizarre et un peu trop rocambolesque... pourtant le film porte un bon debut et une histoire qui, plus developée, pourrait etre interessante. Il ne va pas assez en profondeur je pense. 'fin je sais pas trop où est le probleme mais en tout cas, j'attendais plus de ce film.





un film qui m'a fortement touchée et qui je pense peut faire reflechir un peu c'est
la cité des anges... bon okj j'ai bien pleuré avc ce film mais il montre jusqu'où l'amour et la passion peut mener.

le denier film de Peter Pan est bien fait et bourré de magie ^^


sinon y en a plein.... je vais essayer de ne citer que ceux qui m'ont touché pour une raison particuliere

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 1:27 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Pour le secret de Terrabitia, c'est un film qui nous monttre à quel point notre esprit peu imaginer des choses. Mais après c'est sur que certaine personne peuvent ne pas l'aimer mais moi personnellement ce film m'a beaucoup touché :ouin


Après la cité des anges est énorme et pour peter pan je ne l'ai pas vu.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 12:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 15, 2007 9:34 pm
Messages: 2082
Vous avez déjà vu Le pianiste? Et La leçon de piano? (pour rester sur le même genre de titre, mais ils n'ont que mes larmes en commun)
magnifiques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 1:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:27 pm
Messages: 718
Localisation: Dans sa caverne, sous ses poils.
Oui bien sur ! De plus j'aime beaucoup Adrien Brody et surtout Sam Neil, qui joue également dans Jurassic Park, qui restera très haut placé dans mon panthéon des films de science fiction-fantastique, aux côté de la bonne vieille Guerre des étoiles !

_________________
L'amour est aveugle, le mariage rend la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 12:11 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
Moi, mon film culte, c'est la Femme des sables, un film japonais en noir et blanc de 1964.

Image

Un chef d'oeuvre absolu de beauté. Sans parler de l'histoire :
Un homme marche sur des dunes de sable. Il demande l'hospitalité pour la nuit dans un petit village.

Curieusement, les villageois le font descendre par une échelle dans une sorte de fosse où se trouve une maison. Quand il se retourne, l'échelle a été retirée. Il est prisonnier.

Une femme habite cette maison, prisonnière elle aussi. Petit à petit, il commence à comprendre. Tous les jours, la femme doit consolider la muraille de sable sous peine d'être ensevelie, ce qui provoquerait la destruction du village lui-même.

La femme est veuve. Les villageois lui ont donc trouvé un compagnon. Mais acceptera-t-il son sort ?

La femme des sables

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 12:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:27 pm
Messages: 718
Localisation: Dans sa caverne, sous ses poils.
Je savais que question films japonais tu te tournerais plus vers l'erotique que vers le chambara.

Vieille canaille !

_________________
L'amour est aveugle, le mariage rend la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 12:29 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
Hé hé. Il n'est même pas érotique, celui-là. Loupé. ;)

Mais en la matière, il n'en existe qu'un de valable et c'est l'Empire des sens. :lol:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 2:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 15, 2007 9:34 pm
Messages: 2082
J'ai jamais vu ( :? ) mais je connais.. beurk xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 26, 2007 2:02 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Perso ce n'est pas trop mon type de film!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com