Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 2:42 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petite question.
MessagePosté: Dim Jan 27, 2008 3:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 29, 2007 11:56 pm
Messages: 528
Localisation: Dans le ciel...
Une petite question que j'ai trouver sur le net et que j'ai trouver intéressante à dévelloper.


>> Sommes-nous ojectivement capable de reconnaître nos qualités et nos défauts en fonction du regard des autres, sachant que tout les êtres sont différents et ne partagent pas mes mêmes points de vus sur les personnes?

Dans cette question il ne nous ai pas préciser s'il s'agit de qualités ou de défauts physique ou "moral". On peut en effet parler de notre morphologie ou de notre comportement. Le physique étant généralement la première image que l'on as d'une personne, je commencerai donc par celle-ci.

Les qualités et les défauts physique naissent d'une comparaison que l'on se fait sur ce que les médias nous montrent. On se compare à ceux que la plupart du monde dit "beau". Mais il n'y a pourtant pas de norme à la beauté. La beauté est ce que tout le monde cherche à avoir, mais elle n'as pas d'aspect défini. Elle est quelque chose de complètement abstrait et qui varie celon les goûts et les préférences de chaque individus. On peut donc déduire d'une certaine manière, que tout le monde est beau, chacun d'entre nous à sa part de beauté, qui sera plus ou moins grande celon l'oeil qui s'y adresse. Nos défauts nous différencient des autres, ce sont eux qui font ce que nous sommes. Vouloir ressembler aux autres supprime donc la plus grande facultées de l'Homme qui se veut dire que chacun de nous est unique.
Pour parler de nos qualités et de nos défauts "moraux", il en est de même. Chacun d'entre eux nous différencient des autres, ils nous "sortent du lot".Ce sont ceux-là qui vont plaire, car au final le fait de vouloir cacher ses défauts et montrer ces qualités ne sert qu'a se faire aimer, apprécier de notre entourage. On cherche à se banaliser pour mieux s'insérer. Hors c'est la variété qui fait la richesse de l'Homme.

On ne peut pas nous-même vraiment connaître nos qualités ou nos défauts. On s'aide de ceux que les autres peuvent penser de nous. encore faut-il savoir exactement ce qu'ils pensent. Chacun à un avis différent à donner sur une même chose, sur un même acte. Chacun perçoit la chose différement. Cela complique considérablement la tâche de s'attribuer tels qualités ou tels défauts. Celon ce que l'on pense, ce que l'on fait, ce que l'on dit....ce que les autres voyent et ce que les autres entendent, personne n'est en mesure de dire clairement ce que nous sommes.
Certain pourrait comparer le fait de se trouver des qualités à de la vantardise, ce qui nous ramènerai à dire que c'est un défault que de dire ce que l'on peut penser de soi-même. D'autres affirmeront que c'est une manière de réfléchir sur nous, de s'apprendre pour mieu avancer, sa donne un point de vue positif et négatif, parfait exemple qui démontre que pour une même chose, on peut avoir deux avis opposés.

Pour finir je dirai que les qualités et les défauts ne sont en réalité que des images, le fruit de nos complexe devant ce que l'on cherche tous: La beauté.

_________________
"Trop con pour vivre et trop rare pour mourrir"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 11:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 15, 2007 9:34 pm
Messages: 2082
exactly ^^ mdr après un si long texte et si 'pensé'...je ne veux dire que ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com