Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 12:23 am

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La quasi totalité du film "Metropolis" retrouvée
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 5:02 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
Europe 1 a écrit:
Image
La quasi-totalité des scènes manquantes de Metropolis, oeuvre mythique du Germano-Autrichien Fritz Lang (1927), ont été retrouvées par le musée du cinéma de Buenos Aires. Grand classique du cinéma, ce film de science-fiction, boudé à sa sortie par les critiques comme par le public, avait été largement coupé par des représentants de la société de production américaine Paramount.

Presque "toutes les scènes qui manquaient jusqu'à présent ont été retrouvées dont deux grandes scènes importantes", a indiqué Anke Wilkening de la fondation Friedrich Wilhelm Murnau, propriétaire des droits du film Metropolis dont des scènes viennent d'être retvouvées à Buenos Aires.

Ces scènes, qui constituent "environ 25 minutes" de film, figurent sur la pellicule 16 millimètres découverte chez un particulier par des collaborateurs d'un musée du cinéma de Buenos Aires. Grand classique du cinéma, ce film de science-fiction, boudé à sa sortie par les critiques comme par le public, avait été largement coupé par des représentants de la société de production américaine Paramount. L'action avait été simplifiée.

La version originale de ce film muet, considéré comme le plus important de l'histoire allemande, avait été présenté en janvier 1927 à Berlin et avait disparu depuis.

Grâce à cette découverte "sensationnelle" et en dépit de la mauvaise qualité des images retrouvées, il sera désormais possible de compléter ce chef d'oeuvre réalisé en noir et blanc en intégrant les scènes retrouvées et de le présenter au public.

Deux scènes particulièrement importantes ont ainsi été retrouvées. L'une d'elles montre un taxi circulant dans la ville futuriste divisée en deux, où Freder Fredersen, le fils du dirigeant de la ville haute de Metropolis, tombe amoureux de Maria, une femme de la ville basse. L'autre, qui présente une scène de dispute entre deux personnages secondaires, permet de "mieux cerner les relations entre les trois personnages secondaires" du film et évoque des thèmes chers au réalisateur que sont l'amitié masculine et la confiance.
Voilà qui mettra du baume au coeur de tous le cinéphiles.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com