Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 3:25 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suicide au pays de Galles
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 4:27 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Citation:
La série noire continue à Bridgend. Une adolescente de 16 ans a été retrouvée pendue mardi, portant à dix-sept le nombre de jeunes qui se seraient suicidés depuis janvier 2007 aux alentours de cette petite ville du sud-ouest du Pays de Galles.

Les amies de la dernière victime, Jenna Parry, témoignent dans le «Times» que la jeune fille aurait été très affectée par le récent suicide du cousin de sa meilleure amie, Zachary Barnes, âgé de 17 ans. Dans de nombreux cas, des adolescents sont passés à l’acte après avoir appris le suicide d’un de leur proche, ami ou cousin.

Après avoir refusé pendant des mois d’établir un lien entre ces suicides - plusieurs par pendaison -, le responsable de l’enquête a admis mardi que ces jeunes personnes - tous âgés de moins de 27 ans-, «étaient vulnérables. Face à leur problème, ils n'ont trouvé d'autre solution que de se donner la mort».


Voilà je pense que vous en avez tous entendu parler, mais moi sa me choque et je tenais à partageais sa avec vous.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 7:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
c'est ca qui est malheureux avec le suicide, c'est que souvent des jeunes passent a l'acte a deux ou trois, ou parceque un tel l'as fait :(

Je trouve que les campagnes "aide au suicide" ou autres ne sont pas asez nombreuses ! ( un peu comme le SIDA c'est quand qu'on fera plus de choses, bref... )

Le suicide est rarement une envie réelle de mourir, c'est "juste" une envie de disparaitre ( par rapport a ses problemes ), une envie d'attenuer la douleur, ou même de tuer les problemes et la douleur qui va avec.... bref un immense appel au secours

Si les jeunes pouvaient s'en rendre compte, peut etre passeraient il moins a l'acte ?
ou peut etre que leurs actes seraient moins violents et moins dangeureux ?


je sais pas...


Faut parfois du temps pour que ca fasse tilt mais la vie c'est quand meme un beau miracle malgré les conneries et les gros cons qui nous contoyent parfois

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 10:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 20, 2008 1:17 pm
Messages: 272
Localisation: ici et ailleurs ...
je ne pense pas qu'une campagne contre le suicide marche vraiment ...
quand on en arrive à ce point c'est qu'on est incapable d'écouter qui que ce soit ... même ceux qui veulent nous aider ... donc un bulletin d'information ... :roll:
Mais c'est vrai que c'est dramatique d'en arriver là ... surtout à cet age là ... :cry:

_________________
"Soyez réalistes, demandez l'impossible."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com