Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 11:13 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Etat de crise
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 9:38 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Voilà ,certains le save, mais depuis un mois je fais des crises (un peu comme des crises de tétanie). Aujourd'hui j'ai fait ma cinquième et sa commence à m'inquiété. D'après les médecins c'est dù à un traitement que je prenais mais je suis sur que c'est parce que je vais pas bien psychologiquement. J'essaye de parler à une très bonne amie de mes problèmes mais c'est très dur pour moi. Je sais plus où j'en suis et je ne sais plus quoi faire. :help

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 10:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
tu sais decrire un peu mieux tes crises, dire ce que tu ressens ?
c'est peut etre des crises dr'angoisses...

je te donnerais bien des conseils mais je preferais que tu decrive avant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 10:20 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Et bien, je n'ai plus de forces, je tremble, ma respiration est rapide voir très rapide mais je suis conscient. Après elles arrivent souvent quand je vais pas bien et que je repense à des événements passer. Cela c'est pour toutes les crises que j'ai eu mais sauf pour la 4éme, qui a été la pire et la plus longue, j'étais en+ complétement tétanisé et j'avais des absence à des moments.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 10:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
ouais crises d'angoisses !

il faut que tu apprennes a les sentir venir et a les calmer...
allonges toi, respire calmement, essaye de penser a rien, et surtout t'inquiete pas, ca va passer !

pcq souvent dans ces moments on panique pcq on ne sait pas ce qu'on a, ect... il ne faut donc pas accentuer la crise qui commence deja.

essaye de trouver ce qui te calme, un douche, un bain ? ou se rouler en boule dans son lit.

si vraiment tu n'arrives pas a les gerer, le mieux serait des anxiolytiques, mais essaye d'abord toi meme de trouver un moyen de gerer, de calmer toi meme... ( au mieux possible bien sur... )

;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 13, 2008 10:31 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Merci beaucoup pour tes conseils leelou. Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit.
:bis


PS: j'ai oublié de dire, j'ai dit que j'étais conscient donc j'entends tous ce qui se passe autour de moi mais après qu'en je sors de la crise j'ai quasiment tout oublié de ce qui c'est passé. Est-ce que c'est normal?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 9:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 15, 2007 9:34 pm
Messages: 2082
euh.. dsl j'ai pas les moyens de te donner les bons conseils de leelou. mais je poste juste pour te signifier que je m'interesse quand même à ce qui se passe chez toi.. voilà =)
Ca à l'air d'être vraiment angoissant ces crises. Suis bien les conseils de leelou mon Samaël ;) et bon courage!
Tu nous diras comment ça évolue..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 10:37 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Pas de probléme je vous tiens au courant de l'évolution de cette m....

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 12:00 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Alors voilà l'évolution, lundi et mardi, j'ai réussi a stopper mes crises dès le début mais hier malgré toute ma volonté je n'y suis pas arrivier sa fait ma troisième au lycée et ma sixième en un mois. Donc sa me soule trop et à la prochaine que je fais au lycée j'arrête les cours. En+ je suis sur qui y en a qui pense que c'est juste pour attirer l'attention. Moi sa commence à trop me faire chié, je peux plus rien faire à cause de ça :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
Image


Dernière édition par Samaël le Jeu Jan 17, 2008 6:19 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 12:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
bon deja bravo d'avoir pu reussir a arreter les deux premieres crises !


bon au lycée c'est pas top, c'est sur, mais ne dis surtout pas que tu vas arreter a cause de ca ! Nom di diou ! :x
Les autres on s'en fout de se qu'il pensent. Tu es deja allé voir l'infirmiere de ton lycée ?
tu en as parlé a un prof que tu apprecie ?

si si je te jures, parle de tes problemes a quelqu'un ca te fera du bien !

Les crises d'angoisses c'est pas ce qui a de plus gai...

tu devrais pas allé voir un psy ? non serieusement !

Et je dirais que si les crises t'handicapent tant tu devrais demander des anxio, mais pour ca faut que tu voies un psychiatre ( pas psychologue ! )

que je n'entende pas dire que c'est pour les fous, les degeneres !
Tu as serieusement besoin d'aide, les crises s'estomperont d'elles meme si tu regles le probleme liés a ca ( et tu saras mieux les controler ! )

Les psy(chiatres) sont pas (tous) des cons !
Peut etre as tu eu de mauvaises experience si tu as deja essayé d'aller en voir un/une.
Mais parfois un psy c'est comme un traitement, faut en changer si ca convient pas !

t'inquietes, je sais de quoi je parle...


Courage !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 12:14 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Je vois déjà un psychiatre et je prends des anxyo depuis deux semaines mais sa change rien et la personnes avec qui je souhaite parler je peux la voir qu'au lycée et vu que j'e fais toujours une crise avant de la voir je peux pas trop lui parler. donc je suis dans l'impasse totale!!!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 12:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
que tu sois suivis c'est super ! :bravo

maintenant si tes anxio ne te font rien, c'est que la dose est pas assez fortes, demande conseil a ton psy ( au pire telephone) et vois ce qu'il peut faire pour toi !

Je comprend que tu n'aie envie que de parler qu'a une seule personne, mais si tu fais des crises a chaque fois que tu dois la voir, repose toi sur ton psy ! Il est la pour toi ! ;)

quand a cette personne, pourquoi pense tu faire des crises avant de la voir ? ca t'angoisse de la voir ? de lui parler ? ou alors c'est le sujet que tu vas peut etre abordé avec elle qui t'angoisse ?

essaye de respirer au maximum.... tu sais que tu vas la voir, tu "sais" que tu vas angoisser.. anticipe ! Respire profondement, un peu comme au yoga ( tu devrais peut etre en faire ! ! ) et surtout dis toi et persuade toi, que non tu n'angoisses pas, que oui tout va bien se passer !

Tu peux faire ca, a chaque fois que tu sens qu'une crise arrive ou meme avant d'aller a l'ecole ! Mets toi ca en tete : tout va bien !

si malgré tout la crise arrive, d'abord apprend a la sentir venir, tu pourras beaucoup mieux l'anticiper, ensuite concentre toi sur ta respiration ( quitte a decrocher du prof ... quoique le mieux est de sortir pour un besoin urgent ), donc concentre toi, essaye de faire de grande inspirations et de bien souffler. Comme je te le disais plus haut, pense a quelque chose d'apaisant !

Si tu es aux toilettes et que tu as l'occasion, asperge toi le visage avec de l'eau, et surtout ne cede pas a la panique ! ca ne ferait que empirer les choses. Si vraiment tu sens que ca va pas aller, va voir l'infirmiere de ton lycée ( si si va ! )

Le mieux bien sur si t'as des anxio c'est de les prendre AVANT que la crise ne survienne ! ;)

voila c'est un peu tout je crois !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 12:34 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Je fais tout ça (sauf pour l'infirmière il n'y en a pas) mais ça vient quand même et la seule chose qui m'appaise c'est elle... :oops:
C'est pas de discuter avec elle qui m'angoisse c'est plutôt ce que je vais lui dire mais ça encore c'est pas trrès angoissant mais dès que je pense à quelque chose (un souvenir douloureux) la crise vient. Et en ce moment je les sens venir longtemps à l'avance mais je n'arrive pas à les stopper. Sa me fait très mal de dire que je vais arr^ter les cours si je fais une nouvelle crise là bas parce que je ne pourrai plus la voir (:cry: :cry: :cry:) mais si à chaque fois que je vais en cour, au bout d'un ou deux jours j'ai une crise sa sert à rien que je continus.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 12:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
c'est quoi ce lycée sans infirmiere...; bon bah tant pis !

je te comprend parfaitement, les crises et lycée font pas bon menage... c'est sur.

c'est con mais la je sais plus quoi te dire a part qu'il faut pas lacher et faire le plus d'efforts possibles pour tes crises ( je ne doute pas de tes efforts mais faut peut etre en encore faire plus ! )

Mais elle, euh, si a chaque fois que t'as une crise a cause d'un souvenir... elle est là ou pas? elle peut pas t'aider a te calmer ?

vous parlez a un endroit discret ou n'importe quand, meme au milieu d'un couloir ? ce serait mieux de choisir l'endroit discret au cas où pour tes crises. Tu te sentiras peut etre plus a l'aise.


tu disais que ton psy la derniere que tu l'a vu c'etait pire ca veut dire ?
Tu devrais lui dire qu'il t'as foutu mal en parlant de certaines choses...

une fois, c'est arrivé aussi pour moi, je lui ai dit et elle a changer sa facon de faire !

Pour le reste, non serieux reste a l'ecole,

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 12:48 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
Oui, elle est là à chaque fois et tente de me calmer. ça marche parfois d'autres fois non. Oui, quand on parle c'est dans une chambre à l'internat et que tout les deux bien sur. Après pour le psy c'est pas que sa m'a foutu mal de parler, c'est que je me suis rendu compte de certaine chose et que j'en ai profiter (:twisted:). Pour l'école je ne sais pas je l'ai dit à cette personne mais elle ne m'a pas encore répondu mais bon elle est en cour c'est normal.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 11:23 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm
Messages: 3206
C'était bien ça, à chaque fois que j'aborde un sujet sensible pour moi ou que j'y pense ça me déclenche une crise. Hier j'étais au téléphone avec elle. Elle m'a posé une question sur mes parents et quand je lui ai répondu mon coeur a acceléré et j'ai eu du mal a respiré normalement. J'ai réussi à me calmer mais je sais pas pourquoi je ne lui ai pas dit. Peut être parce que je ne veux pas...euh parce que je n'ai pas...enfin bon voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com