Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 5:19 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: lettre type pour litige assurance
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 11:57 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
Lettre à mon assureur

Cher monsieur,

Suite à votre aimable appel téléphonique de ce matin, je me permet de vous envoyer ce petit courrier pour vous expliquer ma décision de ne pas reconduire mon contrat d’assurance auprès de votre établissement.
Tout d’abord j’ai accepté un contrat sur la première année au tarif jeune conducteur de 1400 Euros, un prix excessif quand on sait que ma voiture m’a coûté à peine plus cher. La deuxième année arrivant, et n’ayant pas eu d’accident, je vous ai demandé de revoir vos tarifs à la baisse. Vous m’avez alors établi un devis à 1250 Euros. Après avoir comparer avec un de vos concurrents et avoir eu la gentillesse de vous faire part de mon étonnement quant à la différence de prix excessive qu’il existait entre votre proposition et celle des autres assureurs, vous avez défini un tarif à 740 Euros. Bien que j’admire sincèrement vos talents de magicien, permettez moi de vous dire que la pratique du prix surprise sortit du chapeau magique m’a semblée un peu douteuse, mais satisfaite d’avoir obtenu un tarif avantageux j’ai reconduit mon contrat pour une année supplémentaire. Ces derniers mois je vous ai contacté à plusieurs reprises pour vous demander d’assurer trois motos de collection : une 80 cm2 et deux 50cm2 ainsi que ma maison. Vous m’avez cordialement répondu que vous ne pouviez pas assuré les deux 50cm2, proposé un prix de 200 euros à l’année pour le 80 cm2 et un prix de 600 Euros pour ma résidence principale.
Etant pour ma maison chez un assureur qui m’offre ses services avec un fort taux de couverture pour 200 Euros, il est évident que votre tarif ne peut être accepté.
Vous vous doutez également que je ne vais pas vendre mes motos ou bien les laissez au garage simplement parce que votre compagnie n’est pas en mesure de proposer un produit correspondant à ma demande. Je suis donc une fois de plus allée me renseigner auprès de la concurrence, qui me propose d’assurer les trois motos pour le prix d’une seule chez vous, ainsi que ma voiture en tout risque (ce que je n’avait pas chez vous) pour 72 Euros par mois avec une franchise à 130 Euros et des services que vous n’êtes une fois de plus pas en mesure de m’offrir.
Au cours de votre appel dont le ton au combien agréable m’a ravie, vous m’avez dit que vous consentiez à faire un effort avec un prix de 69 Euros par moi et une franchise à 170 Euros, soit 3 Euros de moins pour perdre 40 Euros en cas de problème et bien sûr aucun remplacement de mon véhicule en cas de panne et aucun service attractif.

Sachez que je comprend votre déception d’autant plus que la commission que vous avez du donner à notre ami commun comptable (avec qui, soit dit en passant je viens aussi de résilier mon contrat) ne devait pas tenir compte du fait que je quitte votre assurance aussi rapidement. Cependant vos méthodes commerciales scabreuses et votre façon de gérer un simple conflit de tarif, me pousse à maintenir ma position même si vous en veniez à me proposer un tarif défiant toute concurrence.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Caline


Traduction exacte de ma pensée :

Salut enfoiré,
Suite à ton coup de fil de ce matin ou tu t’es permis de m’agresser, je t’envoi cette lettre pour t’expliquer le pourquoi du comment ! Déjà je me suis fait couillonner la première année avec un tarif à 1400 balles alors que j’ai payé ma voiture au même prix. Ensuite tu essayes de me niquer en me proposant un prix à 1250 Euros et comme par hasard quand je vais voir ailleurs, tu me baisses le prix de plus de 500 Euros, soit déjà bien content que je sois resté chez toi !
Après tu m’envois chier et refuse de m’assurer les motos. Qu’est ce que tu crois que je vais les laisser moisir au garage pour ne pas te faire de la peine ? Et en plus et tu me fais des tarifs de merdes pour ma maison. Maintenant tu viens chialer et me gueuler dessus parce que je t’envoie péter par recommandé et tu me proposes une fois de plus un compromis bidon, tout ça parce que tu es dégoûté d’avoir filer une super commission à l’autre gratteur qui bouffe à tous les râteliers (que j’ai d’ailleurs dégagé lui aussi à coup de pompe dans le derch). Vu comment tu m’as parlé ce matin tu pourrais même me faire l’assurance à 1 Euro que je te dirais quand même de te mettre ton contrat là où je pense !

Va te faire foutre

Caline

Pardonnez une fois de plus ma vulgarité mes chers amis, mais il y a des fois où ça fait du bien !



:insane

_________________
caline


Dernière édition par caline le Sam Fév 02, 2008 10:23 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 12:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
:rolmdr :rolmdr

on pense tous ca en plus ... :roll:

:ptdr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 3:25 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
Moi, je suis plus... comment dire ? Raffiné. Je lui aurais plutôt proposé un billet d'avion pour la Grèce avec un tube de vaseline offert. :lol:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 2:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 18, 2007 10:20 pm
Messages: 957
Localisation: Aux confins de l'esprit
Vulgarité accepté(n'en fait pas trop quand même :lol: )mais je peux pas t'aider plus que ça je suis encore un nain :cry: :cry: :cry:

_________________
N'oubliez pas de rêver: les soucis s'en feront plus légers !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 6:46 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
Merci petit samouraï.... Si j'avais été modératrice, je me serais envoyer une petite remontrance à moi même par MP !!! ;)

Arkayn, j'aime beaucoup ta délicatesse... Mais la vulgarité de mon assureur m'a laissée entendre que ce genre de finesse n'aurait pas plus d'impact que d'expliquer à une blonde la complexcité des connections neuronales qui ne lui permettent pas de comprendre la question intelligente pour s'inscrire sur le forum... ;) ;) ;)

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com