Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 1:58 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La bouffe !
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2006 7:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 28, 2006 10:58 am
Messages: 30
Que dire de ce qui suit ?


Un mannequin brésilien de 18 ans, Ana Carolina Reston, est morte mardi d'anorexie à Sao Paulo, à la veille de son départ à Paris où elle devait poser pour des photos de mode, rapporte mercredi la presse locale.
Mesurant 1m74 et pesant 40 kilos seulement, Ana Carolina avait été hospitalisée il y a trois semaines avec une infection urinaire qui s'est transformée en insuffisance rénale puis en infection généralisée.
"Elle n'avait aucune résistance et les médicaments ne faisaient plus d'effet en raison de son extrême faiblesse", a déclaré à la presse Mirthes Reston, la tante d'Ana Carolina qui travaillait pour L'Equipe, l'une des grandes agences de mannequins du Brésil.
La directrice de l'agence a indiqué qu'Ana Carolina avait participé au catalogue de Giorgio Armani au Japon mais qu'elle avait dû rentrer au Brésil car elle était trop maigre et fatiguée
Mannequin depuis l'âge de 13 ans, Ana Carolina avait déjà travaillé, outre le Japon, au Mexique, en Chine et en Turquie mais dernièrement elle ne s'alimentait que de pommes et de tomates.
La nouvelle du décès d'Ana Carolina, des suites d'une anorexie, a relancé le débat au Brésil sur le poids minimum des mannequins pour pouvoir défiler.
En septembre dernier à Madrid, des mannequins trop maigres n'avaient pas eu le droit de défiler sur la passerelle Cibeles.
"Je suis favorable à la décision espagnole et je pense que le juge des mineurs au Brésil devrait interdire aux mannequins trop maigres de travailler", a déclaré un lecteur du journal O Globo.
:evil:

_________________
Yaël
Plus on est de fous moins on a de riz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 16, 2006 10:46 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 25, 2006 8:34 pm
Messages: 1116
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs ...
Voici une réaction officielle à l'annonce de cette mort :

La mort d'Ana Carolina relance la polémique sur l'obsession de la maigreur
La mère du mannequin brésilien Ana Carolina Reston, morte d'anorexie à l'âge de 21 ans mardi à Sao Paulo, a lancé un cri d'alarme après ce drame, qui relance la polémique sur l'obsession de la maigreur chez les top models.
"Je demande à toutes les mères de s'occuper de leurs filles et de ne pas commettre la même erreur que moi parce que la perte est irréparable. Elle me demandait de ne pas la forcer à manger et je ne la forçais pas", a déclaré jeudi Miriam Reston, 58 ans, mère de la jeune mannequin.
"J'espère que l'histoire d'Ana Carolina servira de leçon" aux adolescentes, a-t-elle dit en larmes à la TV Globo, en ajoutant que "tout l'argent du monde ne paiera jamais la vie d'un enfant".
Mme Reston espère également une prise de conscience de la part des agences de mannequins qui ont employé sa fille. "Que chaque agence ayant employé ma fille se demande en son âme et conscience ce qu'elle aurait pu faire de plus pour elle", a-t-elle dit.
Mesurant 1m74 et pesant 40 kilos seulement, Ana Carolina, mannequin depuis l'âge de 13 ans, avait été hospitalisée trois semaines auparavant pour une infection urinaire, qui a dégénéré en insuffisance rénale, puis en infection généralisée.
Le 30 avril dernier, alors qu'elle pesait encore 46 kilos, elle avait elle-même reconnu son obsession pour la maigreur dans un entretien avec la revue Hora: "Parfois, je me trouve grosse. J'ai une image de moi déformée".
La directrice de l'agence de mannequins l'Equipe a indiqué qu'Ana Carolina avait participé au catalogue du styliste italien Giorgio Armani au Japon mais avait dû rentrer au Brésil car elle était trop maigre et fatiguée.
Ana Carolina, qui avait aussi travaillé au Mexique et en Chine, ne s'alimentait dernièrement que de pommes et de tomates et refusait de voir un psychiatre.
Son décès a relancé le débat sur le poids minimum des mannequins. En septembre dernier à Madrid, des mannequins trop maigres n'avaient pas eu le droit de défiler.
A Rio, le prochain grand défilé de mode, "Fashion Rio", refusera en janvier prochain les top models squelettiques.
"Ce ne sera pas une restriction officielle, comme à Madrid, mais on donnera la préférence aux moins maigres", a déclaré jeudi Eloysa Simao, directrice du Fashion Rio.
"Je ne pense pas que des lois puissent régler la relation de chacun avec son corps. Mais nous n'emploierons pas de mannequins trop maigres. L'anorexie et la boulimie sont liées à des questions émotionnelles", a affirmé Mme Simao au quotidien O Dia.
Des éditeurs de revues de mode ont récemment décidé à Londres de ne plus publier de photos de mannequins squelettiques.
La styliste brésilienne Lenny Niemeyer estime d'ailleurs que la maigreur excessive est de moins en moins à la mode: "On ne veut plus de top models ayant l'air d'être en mauvaise santé".
Le mannequin Velvet d'Amour, 130 kilos, devenue le symbole anti-maigreur sur les passerelles internationales depuis que Jean-Paul Gaultier l'a fait défiler en octobre lors de la semaine de la mode parisienne, s'est dit "choquée" de la mort du modèle brésilien.
"Je pense que toute l'indignation autour de la mort d'Ana Carolina peut mobiliser les gens pour ouvrir une ère nouvelle", a-t-elle dit au quotidien O Dia par téléphone.
Velvet d'Amour, qui a déjà pesé 54 kilos, raconte que son agence la "trouvait encore trop grosse". "Pour atteindre une maigreur absurde, j'ai commencé à manger de la gélatine liquide chaude. J'ai vu que j'étais en train de mourir et que j'étais malheureuse, alors j'ai cherché un autre modèle".


Qu'en pensez-vous ?
IL est URGENT que chacun prenne conscience du problème et assume ses responsabilités !

:yoda

_________________
Selon la force du vent entre les barreaux de la chaise, plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 17, 2006 1:37 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
MSN News a écrit:
Un mannequin brésilien de 18 ans, Ana Carolina Reston, est morte mardi d'anorexie à Sao Paulo, à la veille de son départ à Paris où elle devait poser pour des photos de mode, rapporte mercredi la presse locale.
Mesurant 1m74 et pesant 40 kilos seulement, Ana Carolina avait été hospitalisée il y a trois semaines avec une infection urinaire qui s'est transformée en insuffisance rénale puis en infection généralisée.
"Elle n'avait aucune résistance et les médicaments ne faisaient plus d'effet en raison de son extrême faiblesse", a déclaré à la presse Mirthes Reston, la tante d'Ana Carolina qui travaillait pour L'Equipe, l'une des grandes agences de mannequins du Brésil.
La directrice de l'agence a indiqué qu'Ana Carolina avait participé au catalogue de Giorgio Armani au Japon mais qu'elle avait dû rentrer au Brésil car elle était trop maigre et fatiguée
Mannequin depuis l'âge de 13 ans, Ana Carolina avait déjà travaillé, outre le Japon, au Mexique, en Chine et en Turquie mais dernièrement elle ne s'alimentait que de pommes et de tomates.
La nouvelle du décès d'Ana Carolina, des suites d'une anorexie, a relancé le débat au Brésil sur le poids minimum des mannequins pour pouvoir défiler.
En septembre dernier à Madrid, des mannequins trop maigres n'avaient pas eu le droit de défiler sur la passerelle Cibeles.
"Je suis favorable à la décision espagnole et je pense que le juge des mineurs au Brésil devrait interdire aux mannequins trop maigres de travailler", a déclaré un lecteur du journal O Globo.
Toujours plus grandes, toujours plus jeunes, toujours plus maigres... on voit le résultat !

Il en faudra encore combien pour que :violent créateurs de mode, publicitaires et autres :rocket soient enfin considérés comme des criminels qui mettent en danger la jeunesse par leurs incitations à la maigreur et à l'anorexie ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 17, 2006 1:39 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 25, 2006 8:34 pm
Messages: 1116
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs ...
Kikoo !
J'ai vu que Yaël avait mis un post identique au tien. Peut-être faudrait-il les mettre ensemble !
Pour ma part je suis toujours trés :evil: qd je vois ce que les médias, les peoples etc font de ce style de problème : DEDRAMATISATION à l'extrème et surtout, beaucoup plus grave à mon sens, BANALISATION à outrance .....
Combien faudra-t'il encore de morts pour que l'on prenne conscience de la gravité de cette maladie ?
Qui osera parler de la mort atroce à laquelle mène cette maladie et de l'impuissance des médecins devant cette forme d'autodestruction ?
Qui abordera le sort tout aussi terrible des boulimiques et autres hyperphagiques qui détruisent leur corps avec la même violence ?

_________________
Selon la force du vent entre les barreaux de la chaise, plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 17, 2006 1:40 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
Maïa a écrit:
Kikoo !
J'ai vu que Yaël avait mis un post identique au tien. Peut-être faudrait-il les mettre ensemble !
Voilà, les deux sujets sont réunis. ;)

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 10:48 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
Les autorités madrilènes récidivent : Les mannequins trop maigres de nouveau proscrites des défilés de mode !

MSN Actualités a écrit:
Les mannequins trop maigres seront à nouveau écartés des défilés de mode madrilènes de février, ont annoncé les organisateurs, qui avaient créé un précédent en septembre en excluant les jeunes femmes trop squelettiques.
Lors des défilés de la saison automne-hiver 2007-08, organisé du 12 au 16 février dans la capitale espagnole, ne seront acceptées que les mannequins dont l'indice de masse corporelle (IMC, le poids en kilos divisé par la taille au carré) est supérieur à 18, a indiqué l'une des responsable de la Pasarela Cibeles, Cuca Solano à l'agence espagnole Europa Press.
Un IMC supérieur à 18 correspond à plus de 56 kg pour 1m75.
Les autorités régionales de Madrid ont décidé d'écarter les jeunes femmes trop maigres considérant qu'elles peuvent donner un mauvais exemple face à une augmentation des cas d'anorexie chez les jeunes femmes.
Cette mesure sans précédent avait été appliquée pour la première fois lors des défilés de septembre à madrid, générant un débat sur le poids des mannequins, qui agite depuis le monde de la mode.
La polémique s'est intensifiée avec la mort d'un mannequin brésilien, Ana Carolina Reston, décédée en novembre d'anorexie.
Les créateurs de mode américains ont adopté vendredi des recommandations pour répondre au problème préoccupant des mannequins trop maigres mais se sont abstenus de les proscrire des défilés, précisant qu'un mannequin très maigre n'est pas forcément anorexique.
En Espagne, un site internet qui incitait à l'anorexie à travers un concours pour perdre du poids a fermé cette semaine face aux protestations du gouvernement régional de Madrid et des autorités sanitaires espagnoles.
Il y a pourtant un très bon exemple à prendre. Qu'attendent donc les autres pays ? :evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 2:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
quand je vois tout ca, ca me fait peur, je n'ai pas beaucoup plus de kilos de la jeune mannequin décédée ( meme si je suis plus petite) et d'apres les statistiques, je serais anorexique alors que je ne le suis pas. Quelques kilo en plus ne me derangerait pas car moi j'ai peur que ma maigreur ( si on peut l'appeler comme ca car moi je n'aime pas ) face reculer les gens et qu'il y ait des ragots sur moi. J'ai beau dire que je mange, que je suis pas obsedée par mon poids ( si, pour grossir) et que je ne me fais pas vomir apres chaque repas, je sais que les gens ne me crois pas... ca, ca fait mal...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 21, 2007 10:29 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 25, 2006 8:34 pm
Messages: 1116
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs ...
Et oui nous ne sommes pas égaux devant la nature ! Certains sont gros et s'en accomodent, d'autres sont maigres et font avec mais le plus dur reste le regard des autres et ses jugements sans concessions ! J'imagine sans peine ce que tu endures en entendant les gens s'exprimer sur toi et dire n'importe quoi ! Etre bien dans son corps ce n'est pas seulement une question esthétique, c'est aussi une sensation trés agréable mais comment se sentir bien quand le regard des autres vous montre différent, voire monstrueux !!!! Tu voudrais grossir un peu, remplir ton enveloppe charnelle pour la rendre plus conforme à ce que les autres en attendent mais toi que veux-tu vraiment ? Comment habites-tu ta demeure corporelle ?
Chacun de nous est affligé de "défauts" plus ou moins visibles et rares sont ceux qui n'ont aucun complexes ! En attendant seule compte la souffrance qui découle de nos relations aux autres et de leurs a priori .... :cry: Chacun sait que parfois une parole est plus blessante qu'une gifle et chacun devrait y réfléchir un peu avant d'ouvrir la bouche.
:nono il n'y a pas de raison pour que qui que ce soit te dicte ce que tu dois être pour "être conforme" à ce qu'on attend de toi. Un être humain n'est pas un objet que l'on peut modeler à l'infini et personne ne souhaite vraiment rencontrer son clone ( sauf rares exceptions, bien sûr ;) )
Toi tu te dis trop maigre, moi je me trouve trop grosse mais ta douleur est la mienne et je te comprends !
Je te fais mille :moua :moua
]

_________________
Selon la force du vent entre les barreaux de la chaise, plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 23, 2007 2:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
Citation:
que veux-tu vraiment ? Comment habites-tu ta demeure corporelle ?


moi comme je suis je me sens bien dans mon corps, il est vrai que quelques kilos ne me feraient pas de mal mais en general je m'accepte bien et meme des fois je me trouve belle !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 5:29 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:27 pm
Messages: 718
Localisation: Dans sa caverne, sous ses poils.
Tu dis que d'après les chiffres, tu es classé comme anorexique alors que tu ne l'es pas.

Mais en fait, l'anorexie se divise en trois branche.


La première est une simple caractéristique physique qui traduit une grande minceur, mais seulement elle peut évoluer en la deuxième branche, l'anorexie grave, qui traduit une trop grande maigreur.
Cette dernière vient le plus souvent d'une carrence par incapacité et est souvent observée chez les plus pauvres, qui n'ont pas de quoi s'acheter à manger.... ou chez les mannequin, qui sont obligées (et quelle honte !)

Enfin, la troisième est l'anorexie mentale. C'est une maladie neuro-psycho 'achement grave qui se traduit par une haine de la nourriture, de son corps, et une profonde déprime. Hélas, et je peux en parler, dans la plupart des cas, elle conduit à la deuxième branche, et même si la personne peut être guerrie, elle a un risque que son physique ne s'en remette jamais vraiment.


Je vous apprend peut être rien bien sur, mais j'avais juste envie de différencier ces choses qu'on appelle pareil mais qui diffèrent dans le fond.

_________________
L'amour est aveugle, le mariage rend la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 7:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
c'est bien de differnecier car je ne savais pas qu'il y avait des differences ! En tout cas je ne veux pas etre classé d'anorexique car pour la plupart des gens c'est une maladie... hors je ne fais pas expres d'etre comme je suis !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 9:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 29, 2006 8:20 pm
Messages: 323
Localisation: Ici et là
C'est sûr qu'il y a anorexie, et morphologie..

Certaines personnes mangent comme 4 et restent minces- voire maigres- tandis que d'autres mangent normalement et grossissent quand même...
Se forcer à manger dans le seul but de grossir c'est pas très bon, parce que finalement, même s'il n'y a pas d'évolution de poids, il y a plus vicieux, dans le genre cholesterol..

Donc si tu manges équilibré, et que tu ne fais rien pour influer sur ton poids, à toi de t'accepter telle que tu es, et si les gens te voient souriante, naturelle, je pense que l'image de l'anorexie n'aura même pas le temps de passer sur ton visage.. J'ai des amies "maigres" mais je sais pertinemment que c'est indépendant de leur volonté, c'est leur morphologie et c'est tout..

Si tu ne fais pas de fixation sur ton poids, personne ne va forcément le relever.. C'est lorsqu'on bloque sur un complexe, que tout le monde le voit gros comme une maison..

_________________
Avancer, toujours avancer, de toute façon dans la vie, y'a pa la touche "Replay" !!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 09, 2007 5:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 7:32 pm
Messages: 50
se sujet et très bien je ne l'avait pas encor vu mais il y a certain article qui devrait aller dans l'anorexic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com