Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 11:08 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: la cantine
MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 08, 2007 4:26 pm
Messages: 176
escuse moi mais je suis nouvelle donc je galére un peu! :oops: Mais bon voila on a na mare de mangé des truc déguelasse a la cantine defois je mange même pas et le jour ou je mange a la cantine aprés j'ai sport donc si je mange pas jefais des petit malaise :help

_________________
L'amour est la haine ;La haine est l'amour !
Tout deviens si simple au fil du temp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 7:55 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
Et pas moyen de faire une action collective auprès de l'administration ?

Si tout le monde trouve que la bouffe est dégeu à la cantine, vous devriez pourvoir faire quelque chose, non ? Après tout, vos parents payent pour que vous mangiez, pas pour que vous regardiez votre assiette.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Dernière édition par Arkayn le Mer Avr 25, 2007 9:29 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 9:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
je ne sais pas comment ca marche en france, mais tu sais pas simlement prendre un sandwich ou quelque chose chez toi ( au pire les reste de la veille) et les rechauffer ?

chez nous on pouvait, on pouvait meme sortir ( avec un carte speciale) et manger a l'exterieur ( il y avait pas mal de snack ou petite restauration). Chez vous on peut pas ?



lolo essaye d'ecrire tes mot en entier j'ai parfois du mal a te lire ;) les fautes d'orthographe a la rigueur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cantine
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 6:13 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 08, 2007 4:26 pm
Messages: 176
je ferais des effort pour écrire lol Ben on sait renseigné rien a faire en + il veulent pas qu'ont amméner des chose a manger je sais plu quoi faire peu être changé de collége vous en pensez quoi ??

_________________
L'amour est la haine ;La haine est l'amour !
Tout deviens si simple au fil du temp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 9:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 29, 2006 8:20 pm
Messages: 323
Localisation: Ici et là
Changer de collège à cause de la cantine.. bof comme choix.
Tu n'es pas un peu compliquée peut être niveau nourriture? Je dis ça parce que je connais énormément de monde qui disent que "la bouffe est dégueulasse" au self de mon lycée, alors qu'honnêtement je trouve ces critiques dénuée de tout sens parce qu'au self ils font justement des efforts et même si c'est pas toujours aussi bon qu'à la maison, y'a pas à dire on peut très bien le manger, et surtout l'apprécier.
Donc comme je sais que c'est "à la mode" au collège de toujours critiquer la cantine.. Je te propose de réfléchir aussi un peu à toi et à si tu ne fais pas partie des "critiqueurs pour rien"?

Je ne t'accuse pas, mais c'est intéréssant si tu te posais un peu cette question.. Si tu estime ne pas critiquer pour rien, renseigne toi auprès du secretaria d'intendance peut etre et demande qui s'occupe de la création des menus, et tu peux aussi proposer de monter un groupe d'élèves, profs, qui pourraient réfléchir sur des menus, avec l'aide d'un nutritionniste.

_________________
Avancer, toujours avancer, de toute façon dans la vie, y'a pa la touche "Replay" !!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 9:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:27 pm
Messages: 718
Localisation: Dans sa caverne, sous ses poils.
Ce qui a de bien avec les légionnaires, c'est que non seulement il bouffe de la merde en baton dur, mais en plus ils se plaignent pas et font des centaines d'heures de sport barbare.


Ca c'était pour soutenir la question de Vaya... maintenant voilà mon point of view :


Ecoute, n'y pense plus, et mange avec l'esprit aéré. Faut le prendre cool, pas se stresser ou inconsciemment cela devient une obsession. Et donne des cours d'humilité aux gens autour de toi qui participent à une critique sauvage car, même si tu manges bien mal, certains donnerait cher pour avoir tes restes.
Voilà pour le côté un peu spirituel peace and love, maintenant, pour le côté administratif : il faut penser que les collégiens sont la seule raison d'être du collège. Alors une mobilisation de masse peut, si elle est efficace, faire pencher la balance de votre côté.

Et tout le monde il sera heureux.

_________________
L'amour est aveugle, le mariage rend la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 28, 2007 7:00 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
je suis d'accord avec tout ce qui vien d'être dit, sauf pour une chose : les légionnaires mangent plutôt bien... Je le sais car mon copain est un ex de la légion et je peux donc affirmer, que ce n'était pas si dégueu que ça (il est super difficile avec la bouf alors si lui me dit que c'était pas horrible c'est que c'est vrai). Cependant, pendant les missions il est vrai que pour des questions pratiques, ils mangent des barres qui contiennent tous les éléments nutritifs dont ils ont besoins pour tenir le coup mais il parrait que le goût est assez correcte.

Pour en revenir à la cantine, pense à une chose lolo, le cout : je ne pense pas que tes parents payents 25 Euros le repas, mais plutôt 2.50... cela explique aussi le fait que la nourriture n'est pas toujours excellente, mais il ne faut pas exagérer. C'est bien d'avoir du goût, et étant moi même adepte de la bonne cuisine, je peux comprendre qu'on refuse de manger n'importe quoi, mais il faut avoir les moyens de sa politique, par exemple moi pour bien manger, je sacrifie les sorties et les fringues. Et comme le dit Le Duc, ne laisse pas cette histoire de cantine devenir une obsession. Je suis quasiment persuadée que si on te seravais la même nouriture dans un autre cadre (comme c'est parfois le cas dans certain restaurants) tu mangerai sans faire d'histoire. Pense à l'effet de groupe, si vous vous montez tous la tête sur la cantine, vous vous enfermez tous dans un engrenage...

C'est mon point de vue
Allez courage, quand tu travailleras et que tu devra t'assumer à tout les niveaux, tu te diras comme moi : c'était bien le collège !!! ;)

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 12:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
alors cette cantine Lolo, des nouvelles ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com