Vivre et l'Ecrire en Terre d'Aude

Bienvenue sur ce site dédié à l'écriture et à l'échange. Nous vous demandons de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe pour une meilleure lisibilité collective et de meilleurs échanges ... Merci à tous et bon post !
Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 7:17 pm

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: moi?
MessagePosté: Mer Nov 01, 2006 9:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 22, 2006 6:38 pm
Messages: 476
Localisation: sous un cerisier en fleur en train d'écrire
Alors qui suis-je?
un jour un sage a dit...."Connais toi toi même" mais il est clair que ce n'est pas une mince affaire...alors.... pour faire simple et celon moi:

Je suis un homme banal de 18 ans, plus ou moins mal dans sa peau, plus ou moins heureux et plus ou moins triste, je me considére comme étant généreux (parfois même trop), infantile et j'essaie le plus possible d'être gentil avec tout un chacun . J'aime faire rire dans la mesure du possible et je me vois comme un romantique qui n'est pas à sa place dans un monde où tout va trop vite et où l'amour et les sentiments les plus beaux et purs passent aprés le plaisir des autres sens.
Physiquement je ne m'accepte que trés peu et moralement cela varie, ce test est trés difficile car je pense que parler de soi est un acte exessivement complexe car cela peut nous faire apparaitre comme une personne prétentieuse ou plaintive mais j'essaye en tout cas de paraitre le plus sincére possible

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: moi?
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 12:55 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
Thib a écrit:
ce test est trés difficile car je pense que parler de soi est un acte exessivement complexe
En tous cas, tu essayes et tu joues le jeu. Bravo !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 02, 2006 12:37 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 28, 2006 10:58 am
Messages: 30
Salut Thib,

Ben moi j'ai 16 ans et je suis "une grande fille" ( enfin c'est ce que dit ma mère ) qui a du mal à trouver sa place sur cette terre ! J'ai envie d'un tas de trucs plus débiles les uns que les autres mais je ne le dis jamais pour ne pas décevoir mes parents :cry:
J'aime beaucoup la musique douce mais je peux écouter du rap ou du métal sans problème.... ça énerve mes parents quand je mets la musique à fond mais je m'en fiche un peu.
J'aime bien écrire aussi mais j'aime pas qu'on me lise :oops: Trop peur de dire qui je suis vraiment.
Ben voila la suite au prochain épisode.
J'aime beaucoup tout ce que tu dis sur toi :cool
A plus
Yaël

_________________
Yaël
Plus on est de fous moins on a de riz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 08, 2006 5:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 29, 2006 8:20 pm
Messages: 323
Localisation: Ici et là
Salut vous tous!

A mon tour de jouer le jeu.. Je suis une fille de 17 ans, bien dans ma peau et qui aime absolument tout de la vie. Je suis toujours heureuse, ou plutôt je parais toujours heureuse, petite nuance. J'ai trouvé cette phrase un jour: "Always smile even you're sad"et je pense que c'est la phrase qui me correspond le mieux ("toujours sourire même quand tu es triste") car je cache tout ce qui ne vas pas.. Je n'ai pas envie que les gens s'inquiètent pour moi, ni qu'ils s'interessent à moi par pitié.. Mais bon je ne peux pas dire que je suis malheureuse.. On dira que je suis entre les deux.
Je suis extravertie, j'aime aller vers les gens, j'aime beaucoup écrire, mais je n'aime pas ce que j'écris.
Côté physique, je suis petite mais on s'habitue.. Je fais jeune et ça me complexe beaucoup, c'est un des seuls sujets qui arrive à m'énerver, et parfois à me faire pleurer (mais ça c'est une autre histoire!). Je complexais beaucoup sur mon ventre, mais après tout je me rend compte que je suis telle que je suis et le fait d'avoir des vrais amis garçons me permet d'avoir un autre jugement sur moi.
Enfin bon, comme l'a dit thib, c'est assez dur de se présenter.. il faut trouver les bons mots, et c'est dur de dire l'essentiel sans être interprété de travers..
Sur ce je donne le relais au suivant ou à la suivante ^^

_________________
Avancer, toujours avancer, de toute façon dans la vie, y'a pa la touche "Replay" !!!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 13, 2006 9:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 13, 2006 8:43 pm
Messages: 55
Mesdemoiselles Messieurs bonsoir... je me présente à mon tour, confirmant que ce n'est pas une mince affaire. Je m'appelle Caroline, j'ai 16 ans. Si je me connais moi même? Oui, je pense être plutot objective sur ce point. Comme Vaya, même quand je ne vais pas bien, je fais mon possible pour ne pas le montrer. Je cache beaucoup les sentiments que je ne veux pas que les autres découvrent. Je n'aime pas tellement parler de mes problèmes, d'ailleurs mon premier confident c'est moi même. Heureusement je suis plus souvent heureuse qu'autre chose. Je profite de la vie, les hauts et les bas, le soleil et la pluie. Parfois une énorme averse me tombe dessus; le mal du pays m'envahit, la France me manque.
J'aime beaucoup les gens, mais, souvent, être seule ne me dérange pas plus que ça.
Côté physique, je suis pas bien grande, mais, pour des raisons qui dépassent ma compréhension, on me donne plus que souvent au moins 5 ans de plus :x ce qui m'arrange bien pour le moment, mais j'espère que ça ne durera pas!
Voilà voilà en ce qui me concerne ;) A bientôt sur le forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 13, 2006 9:25 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
:coucou, Caroline !

Je vois que tu as vite craqué ;) .

Cela me fait très plaisir de te voir ici. Seas la bienvenida en el foro!
:danse :danse :danse :danse

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 12:06 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
Moi, je viens d'avoir 27 ans, je suis une jeune femme qui n'a pas tellement envie de grandir. Je suis chef d'entreprise et je suis perdue entre "l'ulta réalité" de mon travail et mes rêves de petite fille. Cela fait de moi quelqu'un de fantasque à ce que dit mon entourage.
Dans la vie je suis en générale heureuse même si mon rêve ultime est plutôt inaccessible (sauf en gagnant à l'Euro million) : en effet atteinte de faignardise aigue depuis ma naissance, je désire plus que tout pouvoir passer ma vie à ne rien faire, ou plutôt à faire uniquement ce que j'ai envie. Je dessine beaucoup et je joue de la trompette. je ne pense pas avoir un grand talent mais j'ai besoin de m'exprimer.

Voilà, pour l'instant, c'est tout !!!

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 03, 2006 2:02 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 25, 2006 8:34 pm
Messages: 1116
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs ...
Bienvenue Caline !
c'est toujours un grand plaisir d'accueillir de nouveaux venus sur notre tout jeune forum. J'aime ce que tu dis de toi, c'est simple et direct, sans fioriture.
J'espère que tu te plairas ici et que tu trouveras un espace d'expression qui te plaise.
A très bientôt pour d'autres posts !

_________________
Selon la force du vent entre les barreaux de la chaise, plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 04, 2006 11:17 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:49 pm
Messages: 1417
Localisation: Dans les Hauts Sarnack's
Coucou Caline ! :slt

Encore une transfuge. ;)
Ça fait très plaisir de te voir ici. Sois la bienvenue et bon forum.

:coucou:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 08, 2006 3:11 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
Moi aussi je me presente, Leelou, 21 ans, tsigane et tiraillée par tout et tous depuis mon enfance. ils ont appelé cela le droit a l"education, je l'appelle separation forcée. Et depuis loin des miens, tellement de larmes ont coulé, tellement de sang jailli et de coup assénés. L'optimisme s'est changé en pessimisme , la joie en tristesse. Pourtant j'ai des coups de folie, des bond de joie, et du sourire, oui, oui, juré !! en bref je suis la fille la plus paradoxale au monde, j'aime etre seul, mai sj'ai peur de l'abandon et aime etre entourée, je suis spontanée et en meme temps timide, raleuse comme tout le monde et tout plein de truc. depressive et pleine d'energie... bah je suis speciale ! j'espere que vous m'accepterez comme je suis !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 08, 2006 5:20 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 02, 2006 11:33 pm
Messages: 659
Localisation: 1ère plage à gauche et suivre les cocotiers...
Moi je t'accepte comme tu es Leelou !! En plus on a un point commun, cette peur de l'abandon. Je pense que cette dualité dont tu parles est une force et de toute façon, le monde étant en soi paradoxal, tu ne dois pas te complexer d'avoir ce caractère, tu es juste Hummaine (et peut être même plus que le autres Humains)...
Quand à la dépression, elle est en chacun de nous, sauf que certains ont eu la chance d'apprendre à la contenir et d'autres moins, là encore, c'est toujours pour mieux rebondir, alors : "que la force soit avec toi Leelou !!" :D

à bienôt !!!

_________________
caline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 09, 2006 11:31 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 25, 2006 8:34 pm
Messages: 1116
Localisation: Quelque part entre ici et ailleurs ...
Bonjour tout le monde !
Juste un petit message pour vous dire que je trouve super la manière dont vous parlez de vous, voila bien une chose que je ne sais pas faire. Heureusement que nous sommes tous différents, c'est ce qui fait notre richesse. Quel que soit notre caractère, notre origine, notre physique nous sommes tous des "trésors" pour qui sait les découvrir. :D Anous de savoir partager....
Bonne journée à vous et surtout merci pour vos réactions sur ce forum.

_________________
Selon la force du vent entre les barreaux de la chaise, plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 10, 2006 2:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
caline a écrit:
Moi je t'accepte comme tu es Leelou !!


ca c'est gentil et puis omme tu dit on a des choses en commun et je pense que l'on pourrait s'entendre sur pas mal de choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 04, 2007 10:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 02, 2007 5:27 pm
Messages: 718
Localisation: Dans sa caverne, sous ses poils.
Salut la compagnie !

Je viens ici suite à l'invitation de Vaya et de Thib -qui a toujours un longueur de retard-.
Vivre et l'écrire en Terre d'Aude, ce titre m'a plu ! Terre d'Aude, mes racines, l'occitanie... l'écrire, l'écriture, mon talent de ma jeunesse !
J'en oublie de me présenter tiens : Je m'appelle Vincent et suis en Terminale S à Limoux, à 17 ans il m'arrive déjà de regretter le passé comme un ancien combattant (créfieu !). Peut être à cause des coups de pieds au cul de la vie ? Ca fait avancer plus vite ! ;)

Voili voulou je vais essayer d'être actif dans vos débats et de retrouver quelques vieux textes spirituels que j'ai écrit au cours de ma vie de fracasseur de clavier (qui a pas duré longtemps).



P.S. : Ah oui ! Pourquoi Le Duc ? Bourgeois ? Oulàlàlàlà pas le moins du monde, même pas Bobo comme le dirait Renaud.. c'est juste un surnom que mes amis m'ont donné en référence au film Le Big Lebowski.

_________________
L'amour est aveugle, le mariage rend la vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 04, 2007 11:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm
Messages: 1701
Localisation: Le nez dans un livre
Bienvenue a toi, si tu veux tu eux nous mettre une suite aux texte de Arkayn dans "vos ecrit" ==> les larmes d'Isis.

a bientot

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com